LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Rentrée test pour Beyond Beauty qui se repositionne autour du soin et du parfum

13/09/2015 | Salons & Events | Georges Margossian E-mail

 01-beyondbeauty2015

Alors que le pôle de compétitivité Cosmetic Valley organise, mi-octobre, son propre rendez-vous parisien, Beyond Beauty, qui ouvre ses portes mardi, annonce un salon «renouvelé » et «porté par une nouvelle dynamique», autour du soin, du parfum et des tendances.

 

«Le salon s’est remis en question et se renouvelle», se félicite dans un communiqué la nouvelle directrice internationale, Claudia Bonfiglioli, recrutée l’an dernier à la tête du pôle «beauté et bien-être» du groupe Informa. Sous sa responsabilité, un portefeuille d’activités BtoB, qui regroupe des événements comme China Beauty Expo, Cosmeeting et Creative Beauty, Spameetings ou Beyond Beauty Paris et Asean.

Propriétaire du salon depuis 2011, qu’il a racheté à Itec, Informa a également fait appel à Yumna Chabrol, auparavant directrice adjointe de la division hôtellerie et restauration chez Reed Expositions France, pour prendre les rênes de Beyond Beauty Paris. C’est donc avec une nouvelle équipe de direction que le salon français aborde sa 13ème édition, du 15 au 17 septembre, porte de Versailles.

Pour 2015, si tous les acteurs de la filière, des fournisseurs d’ingrédients, d’emballages ou de conditionnement jusqu’aux grandes marques de beauté seront toujours présents, le salon a souhaité mettre en avant trois thématiques : l’expertise soin, le parfum et les tendances du marché.

Côté innovations, un «BB Lab» sera organisé autour du thème de l’environnement et de la peau, avec des produits permettant de se prémunir contre la pollution et les agressions extérieures, avec une table ronde de 2h30 et une série de conférences, notamment sur le rôle des prescripteurs dans l’industrie cosmétique.

Des événements organisés autour des parfums rares

Côté fragrances, les organisateurs ont voulu mettre l’accent sur les «parfums rares», en partenariat avec le Comité Joséphine. Une vingtaine de marques de niches, deux journées de masterclass autour de la parfumerie artistique et une table ronde, en présence du nez Thomas Fontaine et des maisons Jean-Louis Scherrer et Patou, rythmeront ici les trois journées du salon.  

Côté tendances, le Beyond Beauty Trends regroupera cette année des bureaux de style et des agences de tendance, comme Peclers ou Centdegrés. Enfin, on notera que le petit espace que le salon consacrait au spa, réduit à quelques dizaines de mètres carrés ces dernières années, a disparu dans la nouvelle configuration.

SUR LE MÊME SUJET

L’innovation au cœur du futur salon parisien de la Cosmetic Valley

 

LES DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

ABONNEMENT PBE 112014

partenaires formation

INSCRIPTIONTION NEWSLETTER

FORMATIONS

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2018  Profession bien-être. Tous droits réservés.