LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Rochelle Silveira : «Notre ambition ? Devenir le leader mondial des spas médicalisés»

6/05/2015 | Salons & Events | Siska von Saxenburg E-mail


01 ROCHELLE OLIVEIRA 300X300Ne vous fiez pas à ses grands yeux de biche et son sourire ravageur ! Rochelle Silveira est un experte éprouvée du mieux-vivre. Fille d'un grand nom de la médecine préventive au Brésil, directrice du Kurhotel de Gramado (Brésil), elle sera l'une des invitées d'honneur du Forum Hôtel & Spa, le 28 mai, à Paris.

Difficile de contrarier un parcours familial. En 1982, alors que Rochelle vient de fêter son septième anniversaire, ses parents fondent le Centre de longévité médicale à Gramado, au Brésil. Une idée plutôt novatrice pour l'époque. C'est que la médecine préventive constitue le cheval de bataille du Dr Luis Carlos Silveira, son père, très influencé par la tradition européenne chère aux Allemands et aux Autrichiens.
 
Elle participe à l’aventure du spa dès son adolescence

Avec ses trois sœurs, elle prend l'habitude de considérer le «Kur» (elle désigne ainsi le Kurhotel) comme le petit frère qu'elle n'aura jamais. Dès l'adolescence, elle décide d'y travailler et de participer à l'aventure, même si personne ne l'y pousse. Dès lors, sa voie est toute tracée : après des études de management hôtelier à Salzburg (Autriche), elle étudie l'administration des entreprises à Canaos (Brésil) et le marketing à Berkeley, en Californie.
 
A 40 ans, la sémillante brésilienne peut donc s'enorgueillir des 33 ans d'expérience du Kur Hotel. Les séjours y durent généralement une semaine en combinant une alimentation équilibrée, de l'exercice physique, de soins manuels, un suivi émotionnel, de la micronutrition, des cures Kneipp, le tout en respectant les besoins spécifiques de chacun.
 
Et les résultats sont au rendez-vous. «Pendant plus de 32 ans, nous avons vu des clients arrêter de fumer, croire en leur propre potentiel, voir leur taux de sucre sanguin revenu à la normale, et des dépressifs retrouver le moral», affirme la jeune femme, également à la tête de la marque de cosmétiques Kur Concept. Dès 1984, les fondateurs ont préféré créer leurs propres produits visage, corps et cheveux. Une façon de fidéliser les clients venus séjourner à l'hôtel.
 
Récompensé par un Seven Star Global Luxury Award

L’établissement compte 130 employés pour 40 clients, en moyenne. Les séjours sont encadrés par des médecins et les équipes suivent de très près la recherche en matière de médecine préventive et prédictive, explique Rochelle. Une veille qui permet d'améliorer constamment les cures. Rochelle ne cache pas d'ailleurs l'ambition du groupe : devenir le leader mondial des spas médicalisés. Une ambition qui semble justifiée, puisque l'établissement a été récompensé en 2014 par un Seven Star Global Luxury Award.

 

Forum Hotel & Spa, 28 mai 2015, Hotel Four Seasons George V, Paris. 


LES DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

ABONNEMENT PBE 112014

partenaires formation

INSCRIPTIONTION NEWSLETTER

FORMATIONS

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2018  Profession bien-être. Tous droits réservés.