LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Soixante-dix candidats en lice pour les Prix de l’innovation H.Pierantoni 2016

30/03/2016 | Salons & Events E-mail

01 NAILAE

Cosmétiques, maquillage, matériel… Les prix de l’Innovation H. Pierantoni, du nom du fondateur du Congrès international d’esthétique, reflètent la créativité du secteur. Ils seront décernés dimanche soir, lors de la 46e édition du salon. Petit aperçu des dossiers les plus prometteurs.

L’imprimante à ongles Nailae

Né à Paris, mais élevé à Nantes, Alexandre Le Gallais, le créateur de l’imprimante Nailae, aime les voyages et les défis. Attiré par l’Asie, il vit aujourd’hui à Hong Kong, en Chine. Sa machine lui a demandé deux ans de mise au point. Mais l’idée en valait la peine : il s’agissait d’imprimer n’importe quel motif sur les ongles en un temps record.

Son mode d’emploi a été simplifié à l’extrême. On télécharge d’abord l’appli Nailae, on sélectionne sa photo ou une image dans la bibliothèque de design. Pour transférer les visuels choisis, il faut se rendre dans un salon de beauté Nailae et placer son code devant la station de la marque (distribuée par Beauty Tech). Seule condition pour que ça marche : le motif sélectionné doit être plus sombre que le vernis déjà apposé sur l’ongle.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                  

Le maquillage minéral de Bella Donna

01 bella donna

Entre soin et maquillage, les produits de la gamme sont particulièrement adaptés aux peaux à problèmes, comme l’acné, l’irritation ou les allergies. On notera, entre autres, une poudre pour homme 100% minérale, sans parfum, ni talc, ni amidon, ni aluminium, ni durcisseur, ni conservateur. Selon la marque, les produits sont tous apaisants, n’obstruent pas les pores et laissent respirer la peau, tout en corrigeant tous les petits défauts cutanés.

Le « clip dépose » de Ga & Sha

Enlever un vernis semi-permanent, c’est très long… La jeune marque Ga & Sha, basée à côté de Paris, a donc eu une idée : un clip breveté qui va permettre en dix minutes à la professionnelle de simplifier sa dépose et à la cliente, de la réaliser tranquillement à la maison, pour un coût relativement modeste (15 euros TTC). Très simple, a priori, mais il fallait y penser. Le concept ne devrait pas laisser indifférent le jury.

https://www.youtube.com/watch?v=ax-almuQ-fs

La borne d’accueil tactile de Dixisoft

Comment les files d’attente seront-elles gérées demain ? Réponse ce week-end : très bien implanté dans les instituts, l’éditeur de logiciels Dixisoft lance officiellement pendant le Congrès sa borne d’accueil tactile, entièrement personnalisable. Elle permet à un client de déterminer lui-même le soin qu’il souhaite. En retour, la borne lui indique le temps d’attente estimé. Il peut alors, selon ses disponibilités, rester sur place ou revenir plus tard. Quelques minutes avant son soin, un SMS de rappel lui est envoyé.

Le soin minceur de CV Primary Essence

01 soin lipout CV PRIMARY

Le Body Perfect Lipout combine respiration et thermogenèse, pour transformer la graisse blanche, associée au surpoids, en graisse brune, qui brûle des calories au lieu de les stocker. Le protocole intègre des techniques manuelles de stimulation rénale et lymphatique et un travail sur la respiration : pompage pulmonaire, élasticité du diaphragme et vidage des lobes inférieurs. L’huile corporelle Perfect Body, utilisée pour le soin, a été enrichie d’un actif tiré d’une algue unicellulaire qui en renforce l’efficacité.

Ce ne sont, bien sûr, que quelques exemples, les dossiers portant sur des produits très différents, allant de la cire à épiler, comme Mimi Cupcake (Filles au pluriel), au sérum à l’acide hyaluronique des laboratoires Genevrier, en passant par l’appareil de chocs thermiques alternés cryolipolyse-thermolipolyse d’Aging Medical Systems.

Pour sa 46e édition - 250 exposants sur 20 000 m2, les organisatrices du salon s’attendent à recevoir 26 000 visiteurs. A noter, cette année, deux nouveaux concours : l’un dédié aux extensions de cils, et l’autre, organisé en partenariat avec Bloomea Paris, récompensera pour la première fois l’esthéticienne la plus innovante.

46e Congrès d’esthétique et spa, du 2 au 4 avril, Paris Expo Porte de Versailles. 

 

LES DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

ABONNEMENT PBE 112014

partenaires formation

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2018  Profession bien-être. Tous droits réservés.