LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Stars & Métiers : l’innovation dans l’artisanat récompensée mardi soir

6/12/2015 | Salons & Events | Georges Margossian E-mail

01-bariere-de-paris

Au terme d’une sélection portant sur 2 000 candidatures dans toute la France, neuf chefs d'entreprise artisanale vont être nommés lauréats nationaux Stars & Métiers 2015, le 8 décembre prochain. Parmi eux, Sarah Daniel-Hamizi, rare femme à exercer le métier de barbier.

Depuis neuf ans, tous les métiers de l’artisanat se mobilisent chaque année pour ce prix national, qui récompense l’innovation sous toutes ses formes, technologique, stratégique, managériale ou commerciale. L’occasion, pour ce secteur aux 300 professions - dont l’esthétique et la coiffure -, de faire reconnaître sa richesse et son dynamisme économique. 

D’autant que la sélection est rude pour parvenir à la finale, dont la cérémonie de remise des prix aura lieu le 8 décembre à la salle Wagram, à Paris. Au départ, 2 000 candidatures venant de toute la France sont examinées au départ par des jurys locaux. A l’arrivée, seuls 20 artisans parviennent à se faire auditionner par un jury national, composé des Chambres des métiers et de l’artisanat, des Banques Populaires, de l’UPA, de journalistes et d’experts de l’innovation.

La « barbière de Paris » est devenue une référence

Cette année, parmi les neuf lauréats récompensés, on notera la présence de Sarah Daniel-Hamizi, décrochant le prix «stratégie globale d’innovation», dont Profession bien-être avait déjà annoncé la nomination en septembre. C’est l’une des rares femmes à exercer une spécialité très masculine, l’art de sculpter la barbe. 

Et, visiblement, cela ne lui a pas trop mal réussi, puisque celle qui se fait appeler «la barbière de Paris» est devenue aujourd’hui une référence dans la profession, avec bientôt trois salons parisiens et toujours une longueur d’avance pour étoffer sa carte de soins : rasage à la vapeur, étude morphologique, maquillage de barbe, lissage, etc. 

Tous les noms des lauréats ne sont pas encore connus. Celui du prix «Coup de cœur» du public sera dévoilé le 8 décembre. Les internautes avaient jusqu’au 6 décembre, à minuit, pour choisir leur candidat favori.

Découvrir les lauréats 

SUR LE MÊME SUJET

Sarah Daniel-Hamizi, barbière et coiffeuse, récompensée pour sa créativité

 

LES DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

ABONNEMENT PBE 112014

partenaires formation

INSCRIPTIONTION NEWSLETTER

FORMATIONS

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2018  Profession bien-être. Tous droits réservés.