LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Michel Guérard – Cure minceur luxe

25/11/2011 | Soins & Techniques | Nicolas Desaje E-mail
 
 
CURE-MINCEUR-GUERARD-600X200
 

Le créateur de la « grande cuisine minceur » vient de lancer aux Prés d'Eugénie la « cure minceur essentielle », avec des formules originales de 9 ou 12 jours, où le plaisir se veut la clé d'un amaigrissement réussi.

Suivre un régime « gastronomique » peut-il faire perdre du poids ? En tout cas, c'est le pari pris par Michel Guérard, le créateur de la « grande cuisine minceur », en 1975, proposée en accompagnement de sa cure thermale, à Eugénie-les-Bains (Landes).

Avec sa cure minceur dénommée « essentielle », ce chef inventif pense avoir trouvé le cocktail idéal pour permettre à tous ceux qui veulent perdre quelques kilos d'oublier bien vite les régimes à la hussarde et autres tortures alimentaires, aux performances peu enthousiasmantes.

Sa méthode ? Elle tient en une phrase : « il est plus facile de maigrir dans la joie ! ». Bref, pour ce célèbre apôtre de la nouvelle cuisine, les couleurs et les saveurs doivent faire partie d'un régime. Depuis une trentaine d'années, Michel Guérard n'a jamais changé de philosophie. « J'ai mesuré combien les modes en cuisine se succédaient, mais changer les habitudes des cuisiniers, c'est plus difficile. Ils ne sont pas formés pour cela. ».

Soins thermaux, coaching et plaisir

Pour conjurer l'effet yoyo (perte et reprise de poids), que les adeptes des régimes en série connaissent bien, Michel Guérard s'est donc attelé à un programme minceur, avec son ami, le docteur Patrick Sérog, un médecin nutritionniste. Sa nouvelle cure combine à la fois une cuisine 3 étoiles, des soins thermaux (drainage lymphatique et palper-rouler), un coaching sportif individualisé et une prise en charge médicale et diététique pendant un an. Déclinée sur neuf ou douze jours, elle débute au pas de charge, puis s'accompagne d'activités physiques et de soins, pour permettre au métabolisme de s'adapter, avant d'amorcer un retour à la normale, c'est-à-dire à la maison.

Mais l'autre point fort de cette cure, au-delà du plaisir qu'elle est censée procurer, c'est l'accompagnement qui la suit. « Ce que demande tout le monde, c'est de maigrir. Mais personne ne se soucie de l'après... C'est pourtant là que l'on reprend du poids. », affirme le docteur Sérog. Voilà donc chose faite. Après les bonnes résolutions, le suivi... à distance. Les anciens curistes disposent d'un accès illimité à une hotline diététique pendant douze mois. Derrière leur écran, des diététiciennes contrôlent l'évolution de leurs habitudes alimentaires, avec trois rendez-vous clés, à 2, 6 et 10 mois, pour faire un point général. Résultat ? A suivre... Le programme ne fait que commencer.

Exemples de menus :

Phase 1
Déjeuner :
- brochette de crevettes grillées, vinaigrette à la verveine,
- filet de bœuf poché au bouillon Aurochs
- mousse aux fruits rouges

Dîner
- carpaccio de bar au gingembre
- effeuillée de cabillaud au bouillon thaï
- petits pots de crème au chocolat

Phase 2
Déjeuner
- salade de légumes croquants à la coriandre
- filet de canard à l'orge perlée, bouillon Sylvestre
- soufflé à la vanille

Dîner
- brandade de courgettes au parmesan
- limande-sole cuite à la vapeur, façon grenobloise
- île flottante à la menthe

Phase 3
Déjeuner
- tarte fine à la tomate et au pistou
- cassoulet 'sans péché » d'Eugénie
- Paris-Brest au café

Dîner
- soupe pimpante de carottes à l'orange
- Saint-Pierre aux épices tandoori
- panna cota à la verveine du jardin

Cure Minceur Essentielle en pension complète,
Les Prés d'Eugénie, 9 jours/9 nuits, 3 900€/personne.

 

LES DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

ABONNEMENT PBE 112014

INSCRIPTIONTION NEWSLETTER

GUIDE DES FOURNISSEURS

ÉQUIPEMENTS

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2018  Profession bien-être. Tous droits réservés.