LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Retouches racines : la nouvelle teinte de John Frieda

2/11/2017 | Soins & Techniques | Marie Dürrenbach E-mail

ROOT BLUR

 

Après les frisottis, et la coloration blonde, John Frieda s’attaque aux racines et aux cheveux blancs. Sa poudre retouches racines, présentée en boîtier bicolore, s’applique comme un fard à paupières et tient jusqu’au prochain shampooing. Un nouveau geste de beauté est né !

Créateur du produit iconique anti-frisottis Frizz Ease, le coiffeur anglais John Frieda a toujours su décrypter les tendances et proposer les formules les plus adaptées à chaque type de cheveux. Toujours consultant pour sa marque, qu’il a vendue au groupe japonais Kao, en 2002, il propose pour cet automne le Root Blur (littéralement : le «flouteur de racines»), une poudre haute en couleur pour retoucher les racines entre deux colorations.

Présenté en petit boitier avec miroir et pinceau intégrés, il se glisse facilement dans un sac et permet de maquiller les racines apparentes en quelques coups de pinceau. Légère, cette poudre minérale possède néanmoins un fort pouvoir couvrant : la texture ne colle ni ne cartonne. Elle ne colore, ni le cuir chevelu, ni les tempes, mais uniquement les repousses racines.

Ne convient pas aux racines sombres

Avec ses deux teintes à superposer, le Root Blur permet de moduler facilement la couleur. Sur cheveux châtains, on commence par poser la teinte le plus claire, et sur les cheveux blonds, c’est l’inverse. Grâce au pinceau biseauté très précis, le procédé convient à toutes les chevelures, qu’elles soient méchées, colorées, brunes, châtain ou blondes.

Un regret toutefois : une fois de plus, les rousses seront déçues, car aucune des harmonies prévues (miel-caramel, ambre-cannelle, noisette expresso, expresso foncé à noir) ne répondra à leurs attentes. De plus, si le produit est parfait sur les racines grises ou blanches, il ne convient pas aux racines sombres.

John Frieda, Root Blur, 14,90 euros la palette de 2,1g. Disponible à partir de novembre chez Monoprix et sur Amazon.

 

 

LES DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

ABONNEMENT PBE 112014

INSCRIPTIONTION NEWSLETTER

GUIDE DES FOURNISSEURS

ÉQUIPEMENTS

le meilleur de l'aquabiking

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2018  Profession bien-être. Tous droits réservés.