LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

PHYTS 4-600X100
 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Aurélie Savasta élue spa manager de l'année au Forum Hotel&Spa

31/05/2015 | Spa Manager | Siska von Saxenburg E-mail


01 BLACKKDIAMOND2015

De gauche à droite :  Aurélie Savasta (Black Diamond),  Vladi Kovanik, organisatrice du Forum Hotel & Spa, Maud Hélène (White Diamond) et Angela Brunetto (Blue Diamond) 

Salle comble pour cette 8ème édition du Forum Hotel & Spa, qui se déroulait le 28 mai au George V à Paris, avec quinze finalistes de haut niveau et une lauréate exceptionnelle pour le Black Diamond Award.

Aurélie Savasta a le sourire. A l'appel de son nom en tant que lauréate du Black Diamond Award, elle a failli sauter de joie sur place. «J'étais déjà heureuse de compter au nombre des finalistes ! Alors, recevoir le Black Diamond, après seulement une année d'exercice en tant que spa manager !»,  s'est-elle exclamé, en recevant son prix des mains d'Adrian Bridge, le créateur du Yeatman (Portugal).
 
A tout juste 27 ans, la jeune femme n'a pourtant rien d'une débutante, même si son parcours peut sembler atypique. Après des études de kinésithérapie, elle exerce pendant deux ans dans le pus grand cabinet de kinésithérapie de Lyon. Mais très vite, «réparer» les gens ne lui suffit plus. Elle se passionne pour la médecine préventive et s'intéresse de très près au développement des spas vers la prévention santé.
 
En octobre 2013, elle fonde son cabinet de conseil. Deux mois plus tard, elle décroche son premier client : un passionné hyperactif comme elle. Jean-Claude Lavorel est doté d'un appétit hôtelier insatiable. Après l'achat de l'hôtel de luxe Les Suites de la Potinière, à Courchevel, et celui du Château de Bagnols, dans le Beaujolais, il entend bien créer des spas, en bon hôtelier qui suit la tendance. Mais, tout comme Aurélie, il ne croit pas au spa bling-bling et demande à la jeune consultante de créer un concept de spa axé sur la prévention santé dans ses deux établissements. Il va jusqu'à lui confier la gestion des spas ainsi créés.

Un troisième spa lyonnais dans les projets d’Aurélie

Dès 2014, Aurélie prend en main le management des deux unités, tout en conservant son cabinet de conseil. L'association de ces deux personnalités hors du commun fonctionne à merveille. Ce qui n'étonne nullement la jeune femme. Rayonnante, elle referme la main sur son Black Diamond. Au-delà du plaisir de la récompense, c'est un signe. «Cela m'encourage à aller de l'avant, toujours et encore.» Car il n'est pas question de s'arrêter en si bon chemin ! On parle déjà d'un troisième spa lyonnais à créer et à gérer…
 
Aurélie est très représentative du niveau des quinze finalistes retenues. Un White Diamond a été attribué à Maud Helène, à la tête du spa du domaine de Verchant à Castelnau-le-Lez (34), et à Susan Gierten, spa manager du Sporthotel Alpenrose Residenz, à Maurach (Autriche). Quant à l'Italienne Angela Brunetto, qui dirige le Sabai Dee Spa, en Sicile, elle s'est vue décerner un Blue Diamond.  
 

LES DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

partenaires formation

VETHIS INTERNATIONAL
ESI
AZUR MASSAGE
FFMTR
ECOLE SPA TERRA NOSTRA

INSCRIPTIONTION NEWSLETTER

GUIDE DES FOURNISSEURS

GESTION

ABONNEMENT PBE 112014

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2016  Profession bien-être. Tous droits réservés.

Site développé par Webcréa s.a.r.l. | création graphique Kumquat