LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

PHYTS 4-600X100
 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Global Spa Mentorship : des objectifs revus à la hausse pour 2016

15/09/2015 | Spa Manager | Siska von Saxenburg E-mail


01-mentorat-2

 

Pas moins de 17 mentors pour 32 spas managers, et dans 22 pays… Pari réussi pour le programme de mentorat initié l’an dernier par le Global Wellness Summit (GWS). Il sera reconduit en 2016 avec une durée et des objectifs revus à la hausse.

Près de 80% des participants, principalement des responsables de spas internationaux, ont estimé qu’ils se sentaient plus efficaces après leur session de trois mois, et 86%, encore plus motivés, selon le Global Wellness Summit. Même enthousiasme du côté des mentors, qui, au contact de leurs disciples, déclarent avoir retrouvé la passion de leurs débuts.

Pour 2016, encouragés par ces résultats, les organisateurs du forum international GWS veulent convaincre 40 à 80 mentors «de premier plan» à suivre 80 à 100 spa managers. La nouvelle formule sera légèrement modifiée : la durée passe de trois à six mois, avec deux sessions (de janvier à juin, et de juillet à décembre) et au moins un appel téléphonique (ou par skype) de 60 à 90 mn par mois. Le programme éditera également un guide du mentor et réunira par skype les mentors de 2015 et 2016.

En revanche, le contenu du programme ne changera pas. Placé sous la houlette de Jean-Guy de Gabriac et de Deborah Smith, le suivi portera principalement sur le leadership et le management, la stratégie et le business planning, les ressources humaines et le management des priorités. Des domaines où l’expérience pratique doit prendre le pas sur les connaissances théoriques, soulignent les organisateurs.

Les inscriptions à ce programme unique en son genre, soutenu par Biologique Recherche (déjà présent en 2015) et Gharieni, seront closes le 31 octobre 2015. C’est Jean-Guy de Gabriac, fondateur de Tip Touch International et co-responsable du Global Mentorship Program, qui supervise les mentors européens.

Pour poser sa candidature en tant que mentor (senior, avec plus de cinq ans d’expérience)

Pour poser sa candidature en tant que spa manager (minimum deux ans d’expérience, choisis sur dossier et entretien téléphonique)

En savoir plus sur le mentorat

SUR LE MÊME SUJET

Spa Manager : deuxième édition du programme de mentorat GWS

 

LES DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

ABONNEMENT PBE 112014

partenaires formation

VETHIS INTERNATIONAL
ESI
AZUR MASSAGE
ECOLE SPA TERRA NOSTRA

INSCRIPTIONTION NEWSLETTER

GUIDE DES FOURNISSEURS

GESTION

FORMATIONS

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2018  Profession bien-être. Tous droits réservés.

Site développé par Webcréa s.a.r.l. | création graphique Kumquat