LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Hongrie : le spa management entre pour la première fois à l’université

22/03/2015 | Spa Manager | Siska von Saxenburg E-mail


01 SPAMANAGEMENT BUDAPEST

 

La section «tourisme, loisirs et hôtellerie » de l’Université de Budapest vient d’annoncer le lancement, à partir de septembre, d’une formation en management de spa thermal et de villégiature. C’est la première fois, dans le monde, qu’un enseignement de ce type voit le jour dans une université.

Conçue sur deux semestres et destinée à des professionnels tournés vers le tourisme de santé et les médecines naturelles, cette formation s’inscrit dans le cadre du master en management du tourisme. Dispensée en anglais, elle y ajoute une spécialisation intitulée « thermal spa and spa and resort management », avec des cours sur le management de spa thermal, les différentes thérapies, le développement de spa thermal et de villégiature ou encore le planning de développement durable.  
 
Des débouchés pour les spas thermaux

Au bout d’un an, les étudiants auront ainsi vocation à travailler dans tous les spas utilisant de l’eau thermale ou des sources chaudes. L’université a déjà conclu des partenariats avec l’Association des Bains Hongrois, l’Observatoire du Tourisme pour la Santé, le bien-être et les spas, la Corporation des Bains de Budapest et l’Association hongroise des Hotels et Restaurants.  
 
«Nous avons pu constater sur les marchés internationaux l’intérêt que suscitent un peu partout les thérapies naturelles et traditionnelles, comme l’eau thermale. Bien sûr, ce n’est pas une nouveauté. Dans l’histoire de l’humanité, de nombreux pays ont utilisé et utilisent encore des médecines naturelles. Mais, à notre époque, les établissements doivent faire face à de nouveaux défis, et surtout adapter cette approche traditionnelle aux attentes de leurs clients. », explique à Profession bien-être son directeur, Lazlo Puczko, expert reconnu dans le domaine du tourisme et du bien-être, également à la tête du cabinet spécialisé Xellum.


LES DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

ABONNEMENT PBE 112014

partenaires formation

INSCRIPTIONTION NEWSLETTER

ALTEARAH-BLEU

GUIDE DES FOURNISSEURS

ÉQUIPEMENTS

GESTION

FORMATIONS

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2018  Profession bien-être. Tous droits réservés.