LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

PHYTS 4-600X100
 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

La Britannique Zoé Douglas élue meilleure spa manager de l’année

1/06/2017 | Spa Manager | Siska von Saxenburg E-mail

ZOE DOUGLAS


C’est donc Zoé Douglas, à la tête du Dormy House & Spa, à Broadway, en Angleterre, qui a remporté jeudi, lors du Forum Hotel&Spa, le très convoité Black Diamond Award du meilleur spa manager de l’année. L’événement se déroule chaque année au Four Seasons George V, à Paris. 

Une belle consécration pour cette jeune femme, qui avoue être devenue spa manager par accident. Drôle d’accident, qui, à partir de 26 ans, va la faire beaucoup voyager ! Son diplôme de physiothérapeute en poche, elle va sillonner les mers pendant huit mois, à bord d’un paquebot de luxe. Polyvalence oblige, elle découvre les soins esthétiques.

A peine de retour, elle est contactée par Six Senses et refait ses bagages pour les Maldives, puis la République dominicaine. Un dernier séjour formateur au Népal, puis un détour à Barcelone, et la voici de retour en Ecosse. Enfin, en 2013, elle prend la direction du spa du Dormy House, à Broadway, en Angleterre. Elle y met en œuvre sa vision du spa : des soins personnalisés, une attention au détail et surtout : un perfectionnement constant des praticiens.

Un sportif de haut niveau

En deuxième position, récompensé par un Pink Diamond, l’Allemand Sven Huckenberg a réalisé un parcours très différent. Sportif de haut niveau, il forme en dix ans plus de 3 500 instructeurs de ski. En 2004, il intègre le monde du spa. Onze ans plus tard, il crée son Bio Balance Concept, un mix subtil de massage, de stretching, de méditation de pleine conscience et d’alimentation saine.

Une technique dédiée aux personnes qui restent assises dix heures par jour. Pour ce passionné, le spa est le seul domaine où peut s’épanouir ce concept, qui, sans être vraiment médical, permet d’améliorer le bien-être de citadins stressés.

Sur la troisième marche du podium, deux spa managers francophones ont remporté chacune un White Diamond. D’abord, la Belge Sévérine Philippin, qui dirige les Thermes de Spa depuis 2010, après un passage éclair en hôtellerie de luxe. En deux ans, elle était passée du poste de réceptionniste à l’hôtel Crowne Plaza de Bruxelles à celui de général Manager du Radisson Bu d’Amsterdam.

S’intéresser aux gens

Ensuite, la Française Julie Mauro, venue elle aussi de l’hôtellerie de luxe. En 15 ans de pratique, elle a eu le temps de nourrir une véritable expérience du management de spa. Pour cet esprit positif et pragmatique, il s’agit tout d’abord de s’intéresser aux gens. Non seulement aux clients, mais aussi à son équipe, avec empathie et optimisme, tout en surveillant la rentabilité.

Une cuvée exceptionnelle, donc, pour le dixième anniversaire du seul prix récompensant les spa managers. Car, au-delà de leurs différences et de leurs parcours, les lauréats partagent une même vision de leur métier, qui réclame de la rigueur, de la précision et une belle égalité d’humeur. Un métier qui nécessite aussi des remises à niveau régulières. Le spa n’a pas fini d’évoluer et le bien-être devrait dépasser les murs des établissements pour s’inviter en entreprise. Avec de belles perspectives de carrière.

GAGNANTS BMACK AWARDS

De gauche à droite, les white diamonds Julie Mauro et Séverine Philippin, le pink diamond Swen Huckenberg, et la black Diamand Zoé Douglas, accompagnés de Patrizia Bortolin, spa Manager de Borgo Agnazia (Italie), lauréate du Black Diamond 2016  et du designer  et expert Profession bien-être Sam Margulies, modérateur de l'événement.   

 

LES DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

ABONNEMENT PBE 112014

partenaires formation

VETHIS INTERNATIONAL
ESI
AZUR MASSAGE

INSCRIPTIONTION NEWSLETTER

GUIDE DES FOURNISSEURS

GESTION

BSINNOV BP ACCROCHE

EOO

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2018  Profession bien-être. Tous droits réservés.

Site développé par Webcréa s.a.r.l. | création graphique Kumquat