LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Spa managers : finale parisienne pour un top 6 international

17/06/2013 | Spa Manager | Siska von Saxenburg E-mail

BLACK-DIAMOND-650X217

 

Triés sur le volet par un jury international, six jeunes finalistes ont été choisis, parmi quinze candidats en poste dans différents spas européens, pour décrocher, le 20 juin, le « black diamond award », au Forum Hotel & Spa, actuellement le seul prix français à récompenser la compétence d'un spa manager en hôtellerie de luxe. 

Lancée par Vladi Kovanik, la petite cérémonie devenue rituelle lors du « Forum HotSpa » délaisse cette année le Ritz (rénovation oblige) pour les salons du Four Seasons George V, à Paris. Et le cru 2013, tel qu'il nous a été révélé, s'annonce particulièrement prometteur : trois Françaises, une Lettonne, une Turque et un Italien, dont les parcours professionnels ont piqué notre curiosité.

Commençons par les Françaises. Après une formation esthétique et une première expérience au Ritz Health Club, Marlène Belvalette a repris la suite de William Cardelin à la tête du U Spa au Fouquet's. Plus nomade, Sophie Levy, qui dirige le spa du Cheval Blanc à Courchevel, où elle se retrouve chaque hiver, possède, elle aussi, un cursus d'esthéticienne, mais son cheminement professionnel l'a amenée à participer à toutes les ouvertures de spas LVMH dans le monde. Enfin, Isabelle Gobbo, spa manager du Bristol, est un pur produit de l'hôtellerie de luxe. Assistante de direction au Shangri-La, elle a travaillé au Ritz et au George V avant de rejoindre le spa du palace de la rue du Faubourg-Saint-Honoré.

Les candidats européens ont d'autres cordes à leur arc. Larissa Marinica, actuellement directrice du spa Amrita en Turquie, allie une expertise en fitness et en thérapies alternatives à de solides compétence en finance, ce qui lui a permis de travailler avec des grandes enseignes comme Marriott, Starwood, Jumeirah et Swisshotel. La Lettone Alla Sokolova, co-fondatrice de Global Balans, s'est spécialisée dans le bien-être en Russie et dans les pays d'Europe de l'Est. Quant au seul candidat masculin, l'Italien Fabrizio Palmitessa, spa manager au Donnafugata Golf Resort & Spa, en Sicile, il est incollable, paraît-il, sur toutes les thérapies holistiques, même les techniques les plus pointues.

Au total, les organisateurs décerneront six prix : trois « white diamonds », deux « blue diamonds » et, bien sûr, un seul « black diamond ». Verdict jeudi soir.

MARLENE-BELVALETTESOPHIE-LEVYISABELLE-GOBBOLARISSAALLA-SOKOLOVAFABRIZZO

LES DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

ABONNEMENT PBE 112014

partenaires formation

FLEXYBEAUTY-LOGICIEL DE CAISSE

GUIDE DES FOURNISSEURS

ÉQUIPEMENTS

GESTION

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2018  Profession bien-être. Tous droits réservés.