LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

PHYTS 4-600X100
 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Spa managers : les lauréats de la promo 2016 de l’Ecole des spas et instituts

20/09/2016 | Spa Manager | Siska von Saxenburg E-mail

01 ESI2016

L’école parisienne, créée par Sandra Kennou, a procédé le 6 septembre à la remise des diplômes de la 6e promotion de spa managers. En lice, quatre projets très différents, faisant voyager le jury du Qatar à la Normandie, en passant par l’Aquarium de Paris… Petit tour d’horizon.

«Créer mon spa ? Facile! »… C’est du moins ce que pensaient les élèves de l’Ecole des spas et instituts, situés dans le troisième arrondissement parisien, en commençant leur cursus de spa manager. Au fil des mois, ils ont réalisé toute la complexité du projet : réflexion, sens de circulation, élaboration d’une stratégie et du business plan, et préparation sur le plan financier.

Bref, un apprentissage plus ardu que prévu. Le spa, c’est fun, sauf quand il s’agit d’en concevoir un nouveau ! Les élèves étaient néanmoins soutenus par l’exemple des lauréates de l’année précédente : Agnès Augeron, nommée spa manager de l’hôtel Fouquet’s Barrière, Maud Garny, en pleine création de spa, et Shana Maksodouva, qui a ouvert deux espaces dans le huitième arrondissement de Paris. Les trois jeunes femmes étaient venues, le 6 septembre, renforcer le jury de professeurs, qui jouaient ce jour-là les business angels en quête de concepts performants.

Un spa de montagne dans un centre commercial

01 FUSIAParmi les élèves, FaIza Ben Asnar présentait Merward Spa & Lounge, un projet de spa de luxe à Doha, au Qatar. Parcours sensoriel, soins personnalisés, petite restauration, soins secs et humides, salon de coiffure : le concept reposait sur une observation pertinente du public visé.

 

 

01 ZEN FAMILY201 ZEN FAMILY 2De leur côté, Cindy Marta & Alix Vialle proposaient Zen Family, un spa familial localisé à Trouville, en Normandie, pour prendre en charge parents et enfants dans un esprit convivial et ludique.

01 ESI NICOLAS

 

 

Nicolas Treny, quant à lui, a traduit dans son projet Cineaqua sa passion du Pacifique. Son objectif était de garantir au client une expérience originale : la cabine de soins, située dans le grand Aquarium de Paris, face aux jardins du Trocadéro, devait permettre de se faire masser face aux requins et aux poissons exotiques.

01 MONTSPAEnfin, aux antipodes, Pauline Zanchetta avait placé la barre haute. Il s’agissait, pour elle, de recréer l’esprit de la montagne dans un centre commercial ! Baptisé le Mont’spa, il se déclinait en paradis blanc, bar à oxygène en prime, avec une promesse forte : celle de respirer librement pour venir à bout du stress professionnel et de la pollution urbaine.

 

LES DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

partenaires formation

VETHIS INTERNATIONAL
ESI
AZUR MASSAGE
FFMTR
ECOLE SPA TERRA NOSTRA

INSCRIPTIONTION NEWSLETTER

GUIDE DES FOURNISSEURS

GESTION

ABONNEMENT PBE 112014

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2016  Profession bien-être. Tous droits réservés.

Site développé par Webcréa s.a.r.l. | création graphique Kumquat