LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site
  • Sucres : la consommation de jus de fruits associée à un risque accru de cancer

    Sucres : la consommation de jus de fruits associée à un risque accru de cancer

  • Se former au massage : l’essentiel, c’est le rythme !

    Se former au massage : l’essentiel, c’est le rythme !

  • Protéines végétales : le « flexitarisme » donne des ailes aux industriels

    Protéines végétales : le « flexitarisme » donne des ailes aux industriels

  • Salons, instituts : le nombre de défaillances en recul au 2e trimestre 2019

    Salons, instituts : le nombre de défaillances en recul au 2e trimestre 2019

  • Filorga racheté pour 1,5 milliard d'euros par Colgate-Palmolive

    Filorga racheté pour 1,5 milliard d'euros par Colgate-Palmolive

  • Déremboursement : après l’homéopathie, les cures thermales ?

    Déremboursement : après l’homéopathie, les cures thermales ?

A LA UNE

ENTREPRENDRE
Conseils pratiques pour se lancer dans le bien-être et la beauté : massage, hammam, sauna, médecines douces, relaxation, manucurie, franchises beauté, commerce spécialisé, développement personnel… L’actualité de la création d’entreprise sur Profession bien-être.
Abonnez-vous et accédez à l'intégralité du contenu de cette rubrique
 

Les Français ont de moins en moins envie d’entreprendre

26/11/2015

01-ENTREPRENEURSEn novembre 2014, ils étaient 37% à vouloir créer leur entreprise. Cette année, les Français ne sont plus que 30% à manifester leur envie d’entreprendre, loin derrière les Britanniques (44%) et les Allemands (56%), selon un sondage.

Les artisans perçoivent leur banque comme un «tribunal censeur», selon un rapport remis à Sylvia Pinel

28/03/2014

artisansDialogue de sourds ? Pour financer leurs investissements, les artisans comptent rarement sur leurs banquiers, si l’on en croit un rapport remis le 26 mars à Sylvia Pinel. Ce document préconise une diversification de l’offre de financements. 

Se lancer en franchise : comment convaincre son banquier ?

23/03/2014

franchiseQuand on se lance en franchise, l’emprunt bancaire reste souvent le premier mode de financement. Mais attention : le taux d’apport personnel exigé par un banquier varie selon l’activité. Les explications de Florence Soubeyran, responsable du pôle aux Banques Populaires.

Auto-entrepreneurs : vers une extension des droits à tous les créateurs

16/12/2013

Le député PS de Côte d’Or Laurent Grandguillaume doit rendre mardi un rapport très attendu sur la réforme du statut de l’auto-entrepreneur à Sylvia Pinel et Fleur Pellerin. La radio Europe 1 vient d’en dévoiler ce matin les principales propositions.

Auto-entrepreneurs : vers un statut unique des entreprises individuelles ?

18/11/2013

AUTOENTREPRENEURAuto-entrepreneur et micro-entreprise sous un seul et même statut ? C'est la voie préconisée par le député PS de la Côte-d'Or Laurent Grandguillaume, qui a remis jeudi un pré-rapport sur l'entrepreneuriat individuel au gouvernement.

Création d'un statut « étudiant-entrepreneur » pour les jeunes

22/10/2013

ETUDIANT-ENTRERENEURLa ministre de l'enseignement supérieur, Geneviève Fioraso, a présenté mardi un plan qui devrait permettre aux étudiants et aux jeunes diplômés entrepreneurs de continuer à bénéficier du statut d'étudiant et des droits sociaux qui lui sont associés.

Auto-entreprise : les seuils de chiffre d’affaires vont être débattus au Parlement

21/08/2013

AUTOENTREPRENEUR-2La ministre de l'artisanat a reconnu que les seuils de chiffre d'affaires à ne pas dépasser pour pouvoir continuer à bénéficier du régime de l'auto-entrepreneur pourraient être débattus au sein d'une mission parlementaire, puis lors d'un débat parlementaire.

Choc de simplification : les principales mesures destinées aux entreprises

18/07/2013

MATIGNON-200X118Le gouvernement a dévoilé mercredi des mesures qui doivent permettre de réduire de 3 milliards d'euros en 2014 le déficit de l'État. Dès l'automne, 1,3 million d'entreprises vont bénéficier de « procédures allégées ».

Le Sénat donne son avis sur la réforme du statut des auto-entrepreneurs

3/07/2013

SENAT-2-200X118Deux sénateurs de la Commission de contrôle de l'application des lois, l'UMP Muguette Dini et le socialiste Philippe Kaltenbach, ont présenté mercredi un rapport visant à évaluer le régime de l'auto-entrepreneur.

Auto-entreprise : Sylvia Pinel maintient son projet de réforme

12/06/2013

AUTOENTREPRENEURS-SYLVIA-PINEL-200X118La ministre de l'artisanat a présenté mercredi en Conseil des ministres son projet de réforme du régime des auto-entrepreneurs : il sera bien limité à deux ans avec un chiffre d'affaires annuel fixé à 19 000 euros pour les métiers de services.

Les auto-entrepreneurs bientôt au régime sec ?

11/06/2013

GREGOIRE-LECLERQ-200X118Le projet de réforme du statut des auto-entrepreneurs devrait être annoncé à la fin de la semaine. Les « poussins » sont déçus ! Entretien avec Grégoire Leclercq, président de la Fédération des auto-entrepreneurs (FEDAE).

Auto-entrepreneurs : le gouvernement veut limiter la durée du régime

10/04/2013

AUTOENTREPRENEUR-2-200X118Le statut des auto-entrepreneurs va finalement évoluer. La ministre chargée de l'artisanat, Sylvia Pinel, a annoncé mercredi qu'elle allait engager une réforme qui limitera la durée de ce régime pour ceux qui l'utilisent en activité principale.

Ouvrir une onglerie : comment surmonter vos premières difficultés (2ème partie)

9/10/2011

manucure-52-200x118Vous ouvrez une onglerie ? De nombreux problèmes techniques peuvent se poser, car la vie du prothésiste ongulaire n’est pas un long fleuve tranquille ! Voici la suite de notre dossier sur les cas de figure les plus fréquents que vous pouvez rencontrer dans votre phase de démarrage. (2ème partie)

ISE-VOESH-PEDIINABOX
ABONNEMENT PBE 112014
FLEXYBEAUTY-LOGICIEL DE CAISSE
WIKISPA

GUIDE DES FOURNISSEURS

ÉQUIPEMENTS

GESTION

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2018  Profession bien-être. Tous droits réservés.