LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site
  • Sucres : la consommation de jus de fruits associée à un risque accru de cancer

    Sucres : la consommation de jus de fruits associée à un risque accru de cancer

  • Se former au massage : l’essentiel, c’est le rythme !

    Se former au massage : l’essentiel, c’est le rythme !

  • Protéines végétales : le « flexitarisme » donne des ailes aux industriels

    Protéines végétales : le « flexitarisme » donne des ailes aux industriels

  • Salons, instituts : le nombre de défaillances en recul au 2e trimestre 2019

    Salons, instituts : le nombre de défaillances en recul au 2e trimestre 2019

  • Filorga racheté pour 1,5 milliard d'euros par Colgate-Palmolive

    Filorga racheté pour 1,5 milliard d'euros par Colgate-Palmolive

  • Déremboursement : après l’homéopathie, les cures thermales ?

    Déremboursement : après l’homéopathie, les cures thermales ?

A LA UNE

OUVRIR UN SPA
Tout ce qu’il faut savoir avant d’ouvrir un spa. De la salle d’attente à la cabine en passant par l’ambiance spa ou le choix d’une carte de soins : des conseils pratiques pour réussir son projet et le rentabiliser dans la plus pure tradition du spa.
Abonnez-vous et accédez à l'intégralité du contenu de cette rubrique
 

Un guide pratique pour les créateurs de spa thermal

26/10/2014

GUIDE GLOBAL SPATout savoir sur les normes, les matériaux et la construction des zones humides dans les spas thermaux, c’est le pari de ce guide pratique publié pour la première fois par le Global Spa & Wellness Summit (GSWS).

Spa design : dix conseils pour agrandir un petit espace

26/06/2014

spa bel amiVous avez trouvé l'emplacement idéal pour votre spa ? Mais peut-être n’est-il pas aussi grand que vous l'auriez voulu. Voici dix conseils pratiques pour l’agrandir visuellement sans repousser les murs...

Ouvrir un spa : comment choisir le « bon » consultant ?

12/06/2014

consultant spaMal choisi, un intervenant peut durablement compromettre votre projet de spa. Surtout s’il découvre votre domaine d’activité en même temps que vous… Quelques conseils pratiques si vous devez recourir à une mission d’expertise.

Ouvrir un spa : comment travailler avec un architecte?

3/06/2014

architecteLa loi vous fait obligation de passer par un architecte si vous avez besoin d’un permis de construire ou si votre surface de plancher dépasse 170 m2. Pour autant, la présence d’un spécialiste à vos côtés ne signifie pas que vous devez tout lui déléguer…

« L’aquabiking est un formidable produit d'appel pour l'amincissement »

21/05/2014

aquabikingLes ouvertures de centres d’aquabiking en cabines individuelles se multiplient. Pour autant, l'activité est-elle toujours rentable? Pas sûr ! Pour Stéphane Tournier, le fondateur de Zen&O, la relaxation ou la prévention ne sont pas forcément ce que recherche le public…  

Ouvrir un spa : choisir un emplacement rentable

8/05/2014

EMPMACEMENTEn phase de création ? Rappelez-vous du vieil adage: l’emplacement, l’emplacement et l’emplacement ! Voilà au moins une question sur laquelle le feng shui et les études de marchés occidentales tombent d’accord. Revue des points-clés.  

Ouvrir un spa : faut-il brader ses prix pour remplir ses cabines?

23/04/2014

SPA DISCOUNTCoffrets cadeaux, groupements d'achats, prix cassés... Méfiance ! En optant pour une politique tarifaire agressive, c'est une machine de guerre commerciale que l'on met en place. Et on ne peut pas jouer sur les deux tableaux : la rentabilité et le volume.

Ouvrir un spa : le choix de la zone de chalandise

16/04/2014

CHALANDISEPas sûr que le « coup de cœur » soit la solution la plus efficace, même si l’opportunité de disposer d’un local à bon prix ou « bien situé » constitue souvent un facteur décisif.  D’autres critères, plus économiques, sont à prendre en compte.

Ouvrir un spa : l’étude de marché, par où commencer ?

9/04/2014

etude de marcheC’est le b.a.-ba des entrepreneurs, la tarte à la crème des « consultants en création de spa »… Et pour cause : l’étude de marché, c’est l’élément « concret » du projet. Sans elle, votre concept reste en lévitation.

Bâtir un concept spa : avez-vous pensé à vos futurs clients ?

2/04/2014

Clientèle spaConnaître les habitudes d’achat et les comportements de sa future clientèle devrait être un préalable à tout projet d’implantation. Malheureusement, le syndrome de l’idée « géniale » qui s’imposera quel que soit le marché est encore trop répandu…

Créer un spa : la lumière, l’élément clé d’une déco réussie

26/03/2014

eclairage spaOubliez les aspects techniques des installations. Ce sera le travail de votre entrepreneur. Suivez plutôt votre instinct. Quand vous imaginez pour votre établissement un jeu d’ombres et de lumières, allez puiser dans votre propre banque émotionnelle.

Ouvrir un spa : comment préparer la fin d’un parcours client

26/03/2014

salle de repos spaUn grand nombre de spas urbains font l’impasse sur la salle de repos, poussant leurs clients, une fois leurs soins terminés, directement vers la sortie. Erreur ! Laissez les plutôt repartir sur un petit nuage… Sans les brusquer.

Cabines spa : où cacher vos appareils?

25/03/2014

cabine spa avec rideauOù cacher vos appareils quand le soin ne les justifie pas ? La question est rarement posée lors de la phase de conception d’un spa. Et pourtant, rien n’est plus laid et encombrant que du matériel laissé dans un coin, sous le nez des clients…

ISE-VOESH-PEDIINABOX
ABONNEMENT PBE 112014
FLEXYBEAUTY-LOGICIEL DE CAISSE
WIKISPA

GUIDE DES FOURNISSEURS

ÉQUIPEMENTS

GESTION

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2018  Profession bien-être. Tous droits réservés.