LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

L’ultraviolet, la « couleur de l’année » 2018 dévoilée par Pantone

12/12/2017 | Tendances E-mail

PANTONE ULTRAVIOLET 2018

Après le vert greenery, en 2017, l’entreprise américaine Pantone, créatrice du célèbre nuancier, vient d’annoncer la «couleur de l’année» : ce sera celle de l’intuition, du futur et de l’au-delà… Un événement toujours très attendu, notamment par la mode et la beauté.  

Couleur complexe et à double tranchant, le violet est un mélange de rouge et de bleu, de pouvoir et de spiritualité. C’est la couleur de la robe des évêques, du troisième œil et de la pensée visionnaire. L’entreprise américaine, elle, préfère y voir une teinte emblématique de la contre-culture, de l’anti-conformisme et de la brillance artistique. Et de citer les icones musicales : Prince, David Bowie et Jimi Hendrix.

Le site américain Mashable, qui attire 45 millions de visiteurs uniques par mois, va même plus loin. Il y aurait, pour lui, une signification cachée derrière cette couleur : celle du combat pour les droits de femmes et ceux de la communauté LGBT. Mieux, la lumière ultra-violette ayant la propriété de mettre en évidence des choses invisibles à l’œil nu, la nuance Pantone de l’année sonnerait aussi comme une référence au mouvement #MeToo. Reflet de notre société actuelle, l’ultra-violet honorerait donc tous ceux qui se battent contre les violences sexuelles.

Mode et beauté déjà sur les rangs

ULTRA VIOLET 2

A chacun ses symboles, donc. La mode, de son côté, n’a pas attendu l’annonce officielle de Pantone pour adopter la nouvelle couleur. Mauve, lilas, orchidée, prune ou améthyste : les défilés printemps-été 2018, Gucci et Versace en tête, ont déjà décliné le violet dans toutes ses nuances.

Côté beauté, les make-up artists en ont profité pour faire valoir l’effet dramatique du violet. Nuance idéale pour mettre en avant des yeux verts ou gris ou théâtraliser une peau métissée. Tout comme les coiffeurs qui ont décrété que le pagenta (mélange de violet et de magenta) était LA coloration de l’hiver.

 

LES DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

ABONNEMENT PBE 112014
FLEXYBEAUTY-LOGICIEL DE CAISSE

GUIDE DES FOURNISSEURS

ÉQUIPEMENTS

GESTION

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2018  Profession bien-être. Tous droits réservés.