LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Make-up : les looks de la Fashion Week haute couture Paris

14/07/2016 | Tendances E-mail

Revival sixties, bouches intenses et regard profond, l’automne sera haut en couleurs. Une fois de plus, les maquilleurs vedettes ont créé le buzz beauté lors de la Fashion Week haute couture de Paris, qui s’est terminée le 7 juillet.

 

Pat McGrath pour Atelier Versace : éclair bleu et bouche pailletée

Entre regard profond et bouche intense, l’imaginative Pat McGrath a décidé de ne pas choisir. Elle propose deux looks antagonistes pour le défilé Atelier Versace. Le premier se décline avec un teint frais, des pommettes roses et le regard souligné d’un fard bleu étiré jusqu’au tempes, façon The Flash. En contrepoint, le second look, sans doute plus facile à porter au quotidien, souligne à peine le regard - avec tout de même plusieurs couches de mascara sur les cils - et une bouche chargée en pigments et recouvertes de paillettes, comme un avant-goût de Noël.

Peter Philips pour Dior : tout dans le regard

Pour Peter Philips, toute l’âme de la femme se concentre dans le regard. Avec son cat eye inversé et épais trait de khôl, à l’extérieur et à l’intérieur de l’œil, qui se prolonge jusqu’aux tempes, ce maquillage dramatise le visage. Une mise en scène spectaculaire, parfaite pour les traits réguliers de Bella Hadid, la nouvelle égérie maison. En variante, le liner se décline avec un fard or, une version à peine plus discrète qui convient aux yeux marrons que l’or fait pétiller. Dans les deux cas, la bouche se fait discrète, à peine marquée d’un soupçon de rose et d’une couche de gloss.

Sam Bryant pour Jean-Paul Gaultier : entre rock et romantisme

Entre visage poudré dix-huitième siècle et films de vampire, Sam Bryant imagine pour le défilé de Jean-Paul Gaultier un look choc avec un teint très pâle, un regard nu, souligné d’un halo brique qui réveille les yeux clairs et une bouche intense, très travaillée, aux allures de fleur carnivore. En deuxième option, la flamboyante make-up artist propose une version plus colorée avec un fard à paupières vert pour réveiller des yeux marrons, toujours assorti à une bouche très chargée en pigments.

Tom Pécheux pour Chanel : une nostalgie revisitée

Chignon crêpé, headband, œil charbonneux… Un air de déjà vu ? Pour le défilé Chanel, Tom Pécheux a puisé son inspiration dans les sixties et les eighties. Avec, à la clé, un twist particulier. Son cat eye noir dérape, s’étale, peine à s’étirer vers la tempe et arrondit l’œil, tout en évitant miraculeusement le regard de panda. La bouche est discrète, à peine rosée. 

LES DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

ABONNEMENT PBE 112014
FLEXYBEAUTY-LOGICIEL DE CAISSE

GUIDE DES FOURNISSEURS

ÉQUIPEMENTS

GESTION

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2018  Profession bien-être. Tous droits réservés.