LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Maquillage : les plus beaux looks haute couture de Paris

25/01/2018 | Tendances | Siska von Saxenburg E-mail

Clap de fin pour les défilés haute couture parisiens printemps-été 2018. Effet de blush, bouches fuchsia, tatouages littéraires ou masques hypnotiques : les looks beauté ont pris des allures théâtrales, avec une touche de fraîcheur et d’insolence.

 

Dior : des tatouages littéraires

dior 1

Le défilé Dior se réclamait des surréalistes. Les maquilleurs ont donc remplacé les bijoux par des tatouages éphémères reprenant des citations d’André Breton en matière de colliers. Nul doute que ces phrases tracées d’une clavicule à l’autre vont inspirer les tatoueurs… Peter Philipps a mis l’accent sur le regard, avec des traits de liner très graphiques, à la limite de l’exagération. Un look magnétique encore mis en valeur par les masques spectaculaires du chapelier Stephen Jones.

Chanel : la féminité avant tout

CHANEL 2

Sous l’égide d’un Karl Lagerfeld barbu – une première ! – le défilé Chanel mettait en valeur des teints diaphanes, aux pommettes rosies à grands coups de blush, des paupières roses et violettes, le tout rehaussé d’une bouche redessinée au gloss fuchsia.

Giorgio Armani : un naturel rebelle

ARMANI

Paupières ombrées de bleu pastel, pour apporter de la profondeur au regard, cils démesurés pour remplacer le liner… Malgré ces petites touches rebelles, la femme Armani reste dans un registre naturel grâce aux sourcils fournis et à la bouche tendre sur teint de porcelaine.

Alexandre Vauthier : femme des années 80

ALEXANDRE VAUTHIER

Tant qu’il y aura des défilés, l’esprit eighties ne mourra pas. En particulier, chez Alexandre Vauthier, où le blush à outrance sculpte les visages des tops, les transformant en guerrières déterminées. L’œil se fait charbonneux, quand il ne se dissimule pas derrière des lunettes noires strassées.

Alexandre Mabille : le rose aux joues

ALEXANDRE MABILLE

Blush toujours, en larges aplats débordant de la pommette chez Alexandre Mabille. La technique du draping utilisée ici, qui consiste à poser le blush de la tempe à la mi-pommette, encadre un regard presque nu. La bouche rose foncée sophistique le tout. Et les boucles d’oreilles viennent orner l’extrémité des nattes…

Iris van Herpen : le liner en technicolor

IRIS VAN HERPEN SS2018

Posé en large bande sous l’œil, le liner en technicolor souligne le regard. Le trait bleu turquoise, vert acidulé ou jaune canari focalise toute l’attention : le reste du maquillage reste nude, avec une peau parfaitement hydratée.

 

 

LES DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

ABONNEMENT PBE 112014
FLEXYBEAUTY-LOGICIEL DE CAISSE

GUIDE DES FOURNISSEURS

ÉQUIPEMENTS

GESTION

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2018  Profession bien-être. Tous droits réservés.