LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Bains du Mont-Blanc : un parcours « forme et santé » de 2h30

3/06/2011 | Thalassos & Thermes | Siska von Saxenburg E-mail

 

SAINT_GERVAIS_1Les thermes de Saint Gervais poursuivent leur cure de jouvence avec les Bains du Mont-Blanc, leur nouveau spa thermal de 1 000 m2 inauguré en février dernier : avant la saison estivale, ils proposent un parcours « forme et santé » de 2h30 avec quatorze soins bien-être.

Concessionnaire des thermes de Saint Gervais, le laboratoire cosmétique et pharmaceutique Rivadis a ouvert il y a quatre mois un grand spa thermal, les Bains du Mont-Blanc, qui doit lui permettre de diversifier sa clientèle actuelle, principalement des curistes, en jouant la carte du bien-être. Avec l'eau thermale comme argument « santé », le nouvel établissement mise à la fois sur une assise régional et un flux touristique attiré par le ski et l'alpinisme.

Composé de 14 soins, son parcours* de 2 h30 a pour but la remise en forme et la satisfaction physique et mentale du client :

SAINT_GERVAIS_41er étape : la préparation du corps

Sas de décompression avec « le lâcher prise » :
Etape de respiration importante avant de rentrer réellement dans le parcours. Cette étape est destinée à favoriser pour le client la « réceptivité » physique et psychologique.

Bains de Vapeur :
Ils favorisent la respiration, permettent d'éliminer les toxines, libèrent les sinus et les voies nasales, apaisent les douleurs et préparent le corps et la peau à recevoir toutes les propriétés de l'eau thermale. Il y a deux bains de vapeur qui permettent de s'adapter à la meilleure température : 46° et 48°.

Douche :
Elle permet d'éliminer les squames de la peau. La douche contribue à préparer le corps pour la suite.

Bain tiède :
Juste après les Bains de Vapeur, il permet de profiter pleinement des qualités de l'eau thermale. Juste à la température du corps, c'est le Bain de la santé, anti-inflammatoire décontractant et apaisant. Les pores de la peau sont grands ouverts, tous les bienfaits de l'eau thermale peuvent passer. C'est aussi un moment de récupération idéal après un effort, une randonnée.

2ème étape : l'hydrothérapie et la reconstruction (piscine extérieure à 36,5°)

La marche à contre courant :
Ce soin consiste à déambuler dans l'eau thermale à contre courant gradué, permettant une rééducation progressive à l'effort des muscles et des membres inférieurs.

L'alcôve soin des pieds et des mollets :
Grâce à l'eau thermale, les muscles tendus sont décontractés et les douleurs articulaires soulagées.

Le micro massage debout ou aéro-bain :
Un tourbillon de bulles relaxantes glisse sur le corps et masse par pression d'air tous les points de contraction pour une détente musculaire totale et une stimulation en douceur de la circulation.

L'alcôves des cuisses et fessiers :
C'est l'atelier préféré des femmes, car il permet en douceur la tonification des muscles fessiers, du ventre et des cuisses. Les buses de massage procurent le même effet qu'une douche au jet sous-marine avec tous les bienfaits de l'eau thermale favorisant ainsi l'amincissement.

L'alcôve des lombaires et dorsaux :
C'est l'atelier des sportifs et du mal de dos. De puissants jets de massages avec l'eau thermale anti-inflammatoire. Le dos est fragile et il est difficile de trouver des solutions idéales.

Les lits d'aéro-massage :
Massage du corps et de la nuque jusqu'à la plante des pieds, avec de puissants jets d'air. Autant l'ilot de l'hydro massage est doux autant cette étape avec les lits d'eau est puissante. C'est un des soins majeurs de récupération et de remise en forme.

La cascade de massage nuque et épaules :
Le concept de cette cascade repose sur les grands principes fondamentaux utilisés en thalasso. Un puissant débit d'eau est utilisé afin de permettre l'élimination des toxines, une décongestion des tissus ainsi qu'une décontraction musculaire.

A l'étage du spa :

La salle des saunas :
Amélioration de la circulation sanguine, accroissement du métabolisme, réduction des douleurs musculaires et diminution du stress.

SAINT_GERVAIS_23ème étape : le repos réparateur

Espace de repos et tisanerie sous une grande verrière.

Le geste d'hydratation :
Soin visage effectué par une esthéticienne.

* Tarif : 35 euros.

 

LES DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2018  Profession bien-être. Tous droits réservés.