LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

La Chaîne thermale du soleil veut séduire les sportifs amateurs

24/10/2012 | Thalassos & Thermes | Siska von Saxenburg E-mail
CURE-SPORTIVE-BARBOTAN-650X217

Après les thalassos, qui proposent depuis quelques années des cures de préparation à l'effort ou de récupération pour les athlètes de haut niveau, un acteur de poids dans le thermalisme se lancera en 2013 sur ce segment avec un programme très élaboré de mini-cures à la portée du grand public.

« Sportifs de tous les jours ou de haut niveau, tous se tournent de plus en plus vers la médecine naturelle. », assure le principal groupe thermal français (vingt établissements), qui organisait un point presse mardi, avec le témoignage de deux grandes stars olympiques, l'épéiste Laura Flessel et le champion de canoë Tony Estanguet.

Jusqu'à présent, les sportifs intéressaient peu les centres thermaux, cantonnés à la cure de 18 jours, un format difficile à intégrer dans l'entraînement d'un athlète. A partir de février 2013, la Chaîne thermale du soleil va donc innover en lançant plusieurs formules de soins qui leur seront entièrement dédiées dans quatre de ses stations : Amélie-les-Bains (66), Molitg-les-Bains (66), Barbotan-les-Bains (32) et Cambo-les-Bains (64).

« On sait (...) que les sports les plus pratiqués par les Français - vélo, marche, natation et tennis -, peuvent provoquer des mini-lésions, sans forcément subir de chocs ou de traumatisme apparent. Les mauvaises positions, par exemple, peuvent provoquer des douleurs violentes, sans même s'entraîner de façon excessive. », constate la Chaîne thermale du soleil. Soins de récupération et maintien de la forme se déclineront à travers des mini-cures de 6 ou 12 jours, un module complémentaire dans le cadre d'une cure conventionnée de 18 jours ou le choix d'une option « santé-active ».

Selon les formules et les zones à traiter, les centres proposeront notamment, outres des soins thermaux, de la diététique, des séances de kiné, de sophrologie ou de coaching sportif, des ateliers d'étirements, de l'aquagym, des exercices respiratoires, de la marche nordique, voire de la musicothérapie ou de la psychologie positive.

 

LES DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2018  Profession bien-être. Tous droits réservés.