LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Méditation de pleine conscience, nouvelle star de la thalasso de Concarneau

15/01/2019 | Thalassos & Thermes | Marie Dürrenbach E-mail

MEDITATION PLEINE CONSCIENCE

 

Après avoir conçu de nombreux séjours autour de la thématique de l’anti-stress, la thalasso de Concarneau passe cette année la vitesse supérieure en proposant des outils de méditation de pleine conscience pour renforcer l’efficacité de ses cures.

C’est le nouveau fil rouge des séjours de Concarneau. Après avoir conçu des cures «anti-stress» pour combattre le taux élevé de cortisol, une hormone activée par le stress, le centre a décidé de renforcer l’effet bénéfique de la thalassothérapie grâce à des outils de méditation de pleine conscience.  

Avec un programme qui combine soins relaxants et séances de méditation de pleine conscience, de 1h30 à 2h par jour, l’établissement se propose d’aider les curistes à trouver de nouvelles ressources en soi. Conçue par la spécialiste Géraldine Desindes, chaque séance se compose de méditations, d’explications sur les mécanismes du stress, d’exercices spécifiques et de temps d’échange.

Mais l’établissement ne s’est pas arrêté à la simple réduction du stress. Il lance aussi un programme de développement personnel pour lutter contre le surpoids. Le secret ? Des séances de «Mindful Eating», qui viennent compléter les soins minceur, détox et marins de cette cure de six jours. Ces séances comprennent des exercices avec des méditations guidées, des explorations de la sensation de faim ou de la notion d’estime de soi.   

Une première en thalasso

Ces deux cures constituent une première en thalasso, nul autre centre français n’ayant encore mis la méditation de pleine conscience à leur programme. Mais la combinaison corps/mental n’est déjà plus une initiative isolée. Ainsi, la thalasso Serge Blanco (Hendaye) affiche une cure de 4 jours «corps et âme», qui promet un retour aux sources avec une écoute empathique et un accompagnement par un «coach émotionnel» dédié et des protocoles personnalisés.  

A La Baule, à Pornichet, à l’Île-de-Ré ou à Bénodet, Relais Thalasso bouscule à son tour un peu les codes avec, sur 6 jours, un programme de bien-être global, baptisé Métamorphose, qui offre de la «reprogrammation physique et mentale». Objectifs : changer les réflexes, libérer les tensions et reprendre un rythme de vie réadapté.

 

 

LES DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2018  Profession bien-être. Tous droits réservés.