LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Vichy Spa International exporte la « french touch » thermale

24/05/2010 | Thalassos & Thermes | Georges Margossian E-mail

Au printemps 2011, la ville de Byblos, au Liban, va accueillir le premier Vichy Spa Resort, jamais créé en dehors de Vichy. Véritable destination spa, il comprendra un espace bien-être de 1 500 m2, un village de 42 appartements et un hôtel d’une trentaine de chambres.

« C’est la qualité du soin ou du service qui va générer l’attractivité, pas l’hôtel. », précise Erwan Madec, que la Compagnie de Vichy a débauché de la société de conseil Thalgo Spa Management, en mars 2009, pour développer sa nouvelle filiale, Vichy Spa International. Les projets foisonnent – une dizaine de Vichy Spa d’ici à 2015 -, et font l’objet d’une analyse minutieuse du marché.

« Le relais de croissance est dans le spa de prévention. Soins, de suite, soins préparatoires, gestion de la surcharge pondérales, voire rééducation fonctionnelle… Nous étudions les besoins de tous les pays où nous pouvons nous implanter. Rien n’est négligé, comme la proximité d’une grande destination internationale et d’un aéroport, une zone de chalandise d’un million d’habitants, car la clientèle sera à 25% locale.», explique Erwan Madec.

En ligne de mire, le Liban, bien sûr, mais aussi le Maghreb, notamment le Maroc et la Tunisie, l’Île Maurice et la Russie, voire l’Inde et la Chine… Surfant sur la tendance à la médicalisation des spas américains, Vichy Spa International, dont la marque de cosmétique Vichy Laboratoires, exploitée par l’Oréal, est reconnue dans le monde entier, entend bien affirmer sa spécificité française, fondée sur l’eau thermale et les attraits de la ville d’eau, à travers trois branches : Vichy Santé (amaigrissement, détox, douleurs du dos, gestion du stress, anti-âge), Vichy Beauté, avec la dermocosmétique, et Vichy Bien-être (massages du monde, escapades).

Pour garantir la qualité de ses soins, les actifs de Vichy Célestins seront exportés sous une forme déshydratés avant d’être réintroduits dans l’eau. Mais l’idée, semble-t-il, pourrait aussi faire des émules en France. Deux dossiers seraient déjà à l’étude…

LES DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2018  Profession bien-être. Tous droits réservés.