LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

PHYTS 4-600X100
 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Cheval Blanc : après Givenchy, le seul spa Guerlain à la montagne

28/11/2011 | Tourisme - Hôtellerie | Siska von Saxenburg E-mail
GUERLAIN_COURCHEVEL_600X250

Le 9 décembre, le palace Cheval Blanc à Courchevel dévoilera son nouveau spa conçu en exclusivité mondiale avec Guerlain, qui remplacera ainsi l'ancien Spa des Neiges Givenchy.

Le luxe succède au luxe... Pour satisfaire sa clientèle exigeante et avide d'expériences, l'hôtel du Cheval Blanc, à Courchevel, consacré palace cette année, a décidé de remplacer son Spa des Neiges Givenchy par un spa Guerlain. L'opération n'est pas un simple accord hôtel et marque : Guerlain et Cheval Blanc ont signé un contrat d'exclusivité internationale. Le seul spa Guerlain à la montagne sera ainsi celui de Cheval Blanc.

Autre information : Givenchy, marque précédemment associée à Cheval Blanc, n'aura pas d'autre spa en montagne. Une prouesse, quand on sait, d'une part, que 93% des hôtels de montagne de luxe en Savoie (de 4 étoiles à palace) affichent un spa pour attirer la clientèle et, d'autre part, que les sollicitations ont été nombreuses, chaque hôtel cherchant à se marier à une marque de luxe. Mais le fait que les trois protagonistes appartiennent au groupe LMVH a certainement facilité les choses...

Depuis la fermeture de l'hôtel au printemps dernier, le spa a été entièrement repensé, avec 200m2 supplémentaires qui se sont ajoutés au 600 m2 existants. Ces nouveaux volumes comprennent un espace fitness remis à neuf, une vaste salle de repos, une grande cabine double et... le Salon Orchidée. Dans cet espace luxueux, chaque soin est précédé d'un rituel du bain de pieds réparateur et d'un soin décongestionnant, pour offrir aux skieurs un retour au calme après l'effort.

Des soins exclusifs signés Guerlain

La marque Guerlain a joué le jeu en créant des soins exclusifs comme le Blanc Impérial, un soin spécifique « retour des pistes ». Elle est même allée plus loin en déclinant l'empreinte olfactive fétiche de l'hôtel, appelée Mountain Chic, sous forme de baume de modelage, puis en créant le soin éponyme, un modelage personnalisé sur fond d'ambiance musicale inspirée par la montagne : blizzard et vent, bataille de boules de neige, crépitements de feu de bois...

Le spa sera aussi une vitrine de choix pour les parfums Guerlain exclusifs (les Art et la Matière, les Elixirs Charnels et Une Ville, un Parfum, vendus à ce jour uniquement dans 50 boutiques dans le monde), également disponibles en chambre.

SOPHIE-LEVY-KRAEMER-150Aux commandes de cet établissement exceptionnel, Sophie Levy-Kraemer, qui a fait toute sa carrière en altitude. Elle dirigeait déjà le Spa des Neiges Givenchy. Avec une parfaite maitrise du management saisonnier et sa connaissance pointue de la clientèle du Cheval Blanc, cette jeune femme passionnée a suivi toutes les étapes du projet depuis la fermeture de l'hôtel et coordonné la formation de ses équipes aux nouveaux protocoles du lieu.

 

 

LES DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

ABONNEMENT PBE 112014

INSCRIPTIONTION NEWSLETTER

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2018  Profession bien-être. Tous droits réservés.

Site développé par Webcréa s.a.r.l. | création graphique Kumquat