LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

PHYTS 4-600X100
 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Hilton : "Nos spas passent à la vitesse supérieure"

17/11/2010 | Tourisme - Hôtellerie | Siska von Saxenburg E-mail

dave_hortonAprès des débuts comme aide-serveur, Dave Horton est aujourd'hui directeur monde du groupe Hilton et à ce titre, gère plus de 530 hotels et resorts sur les cinq continents. Il nous présente Eforea, le nouveau concept spa du groupe.

Proguidespa.com : Jusqu'à présent, Hilton Worldwide ne se focalisait pas particulièrement sur son offre spa et wellness. Qu'est-ce qui vous a fait changer d'avis ?

Dave Horton :
Détrompez-vous, ce n'est pas vraiment nouveau pour nous. En fait, le groupe Hilton est l'un des plus grands « fournisseurs » de spa au monde. La mise au point d'Eforea Spa se situe dans la continuité de notre approche holistique du bien-être, qui comprend des menus en room-service conçus comme un prolongement de nos centres de fitness, une initiative implantée depuis 2006. Nous attachons beaucoup d'importance aux goûts et aux comportements de nos clients et à l'émergence de nouvelles tendances. La décision de lancer Eforea n'est que le prolongement logique de l'importance qu'a pris peu à peu le spa dans l'expérience client globale.

Dans le passé, vous avez travaillé avec d'autres concepts, comme Buddha Bar Spa à Evian. Pourquoi décider de créer votre propre concept ?

C'était le moment de passer à la vitesse supérieure en créant ce concept, en adéquation avec notre conception de l'expérience du voyageur. Mais nos hôtels ont toute liberté pour choisir soit un autre partenaire spa, soit adhérer à notre nouveau concept. Nous savons que nos clients comptent sur une expérience homogène, où qu'ils soient dans le monde, ils attendent la griffe Hilton. Eforea assure cette constance au niveau du spa : il y aura quelques variations de soins pour intégrer les spécificités locales, mais le gros de la carte sera identique dans tous les hôtels qui l'auront adopté.

Combien de temps a-t-il fallu pour mettre le concept au point ?

Il nous fallu deux ans en incluant une étude de marché très poussée.

Vous venez de mettre Eforea en place dans un premier hotel. Combien de vos hôtels vont-ils l'adopter ? En combien de temps ?

D.H. : Eforea est une solution qui permet d'assurer un service spa de qualité constante, dans un environnement design, avec des soins adaptés aux spécificités locales et des marques partenaires haut de gamme. Il n'y a aucune obligation pour nos hotels de choisir Eforea. Mais plus de 80 hôtels ont l'intention de créer leurs spa et sont intéressés par Eforea. Le deuxième spa Eforea vient d'ouvrir à Melbourne, et un troisième ouvrira ses portes à pattaya, en Thailande au cours du mois de décembre.

Qu'attendez-vous de la mise en place d'Eforea ?

Nous sommes persuadés qu'Eforea procurera à nos clients une expérience unique, à la hauteur de la réputation de Hilton. Nous nous sommes rapprochés de trois des plus grands experts spa du monde : Kerstin Florian, Li'Tya et VitaMan. Bref, nous nous sommes donnés les moyens de passer à la vitesse supérieure !

Propos recueillis par Siska von Saxenburg.

 

 

LES DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

ABONNEMENT PBE 112014

INSCRIPTIONTION NEWSLETTER

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2018  Profession bien-être. Tous droits réservés.

Site développé par Webcréa s.a.r.l. | création graphique Kumquat