LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

PHYTS 4-600X100
 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Témoignage : la cabine spa mono-marque en hôtellerie

2/11/2010 | Tourisme - Hôtellerie | Siska von Saxenburg E-mail

Directeur de la dechaux-2Villa Maillot, un hôtel parisien quatre étoiles, Thierry Dechaux vient de signer un contrat de partenariat avec Omnisens, alors que son spa minimaliste vient de souffler sa cinquième bougie. Explications.

Proguidespa.com : Jusqu'à présent, vous n'aviez jamais voulu vous adosser à une marque cosmétique pour développer votre concept. Aujourd'hui, vous allez promouvoir une cabine de soins Omnisens. Qu'est-ce qui vous a fait changer d'avis ?

Thierry Dechaux : Nous n'avons jamais eu de personnel fixe, et cela ne changera pas. En revanche, faire appel à un opérateur nous permet de proposer une carte de soins plus cohérente et d'assurer une qualité d'exécution constante. Cette opération, nous avons mis deux ans à la finaliser, après avoir entamé de nombreuses discussions pour peaufiner notre offre ! Certes, j'ai mis du temps à prendre la décision, mais l'approche d'Omnisens nous a paru très compatible avec notre spa.

Qu'est-ce qui rend votre "private spa" si particulier ?

Nous sommes un hôtel de 37 chambres, et le terme de « private spa »* nous convient parfaitement. Avec ses 40m2, il propose une offre de bien-être en totale adéquation avec les besoins de notre clientèle internationale, comme ce soin anti jet lag, simple et efficace, que les hommes d'affaires choisissent souvent. Pour rester cohérent, il nous fallait aussi une marque européenne, s'inscrivant dans la logique de l'hôtel, à l'opposé d'une carte trop « asiatisante » ou trop axée « beauté », qui aurait détonné avec l'ambiance générale de l'établissement.

Allez-vous ouvrir votre spa à la clientèle extérieure ?

Surtout pas ! La façon dont notre spa est configuré ne nous permet pas un accueil optimal de la clientèle extérieure. En revanche, les clients disposent d'un ascenseur qui les amène directement au niveau du spa. Ils peuvent donc descendre de leur chambre en peignoir et en toute discrétion.

L'organisation pratique de votre spa en est-elle affectée ?

Très peu. Nous continuons de le gérer en direct, en conservant la possibilité de faire appel à des praticiens extérieurs, comme des shiatsuki ou des ostéopathes, ou encore des acupuncteurs. Les clients devront toujours réserver la veille pour le lendemain. Et nous avons une cabine suffisamment vaste pour réaliser des soins duo, une forte demande à l'heure actuelle, que nous ne comptons pas négliger. En revanche, la carte des soins spa sera la carte Omnisens, et tous leurs soins seront réalisés par leur propre personnel, que nous aurons prévenu la veille.

Propos recueillis par Siska von Saxenburg.

* private spa : spa hôtelier de petite taille (moins de 100m2), qui comprend généralement une cabine de massage, un hammam ou un sauna, voire un spa de nage, et réservé aux seuls clients de l'hôtel. Selon les cas, un private spa dispose ou non d'un personnel dédié.

 

LES DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

ABONNEMENT PBE 112014

INSCRIPTIONTION NEWSLETTER

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2018  Profession bien-être. Tous droits réservés.

Site développé par Webcréa s.a.r.l. | création graphique Kumquat