LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Le Grand Massif mise sur la zen altitude pour les activités hors-ski

8/01/2019 | Tourisme - Hôtellerie | Siska von Saxenburg E-mail

YOGA NEIGE

Objectif bien-être pour les cinq stations familiales du Grand Massif, en Haute Savoie. De la marche afghane au yoga, en passant par le spa et les activités aquatiques, le quatrième domaine skiable de France multiplie les initiatives pour le repos du skieur.

Yoga à Sixt-Fer-à-cheval

La yogini écossaise Julia, qui a pris ses quartiers d’hiver dans la petite station de Sixt-fer-à-cheval, propose une saison particulièrement zen. Les vacanciers peuvent choisir entre différentes disciplines, du wake-up yoga au Vinyasa, en passant par le prénatal ou l’anti-stress. Pendant les vacances de février, Cécile Acchiardi, un autre professeur, proposera du yoga pour enfants.

De 15 euros, pour le cours à l’unité, à 120 euros pour un pass de dix cours, valable six mois. 

Marche afghane à Samoëns

MARCHE AFGHANE

Outil de pleine conscience et expérience quasi méditative, la marche afghane permet au randonneur d’aller plus loin, sans fatigue, en synchronisant respiration avec le rythme des pas. Née sur les hauts plateaux de l’Afghanistan, où les caravaniers nomades faisaient 700 km d’une seule traite, cette discipline assure une meilleure gestion de son effort en montagne.  

Pour Edouard Stiegler, qui organise à Samoëns des demi-journées de marche afghane, cette pratique correspond à une suroxygénation naturelle, proche de certains exercices de hatha yoga. Elle favoriserait aussi l’élimination des graisses, l’apaisement cardiaque et la stimulation de la circulation artérielle et veineuse.

De 24 à 36 euros, réservation sur www.nature-quintessence.fr

Raquettes et bien-être à Morillon

MORILLON ACCROCHE

Tout le monde n’est pas skieur…  L’hôtel Le Morillon a pensé à eux. Situé dans la station éponyme, il propose un séjour raquettes à neige de cinq jours, pour randonner à la découverte de traces d’animaux. Les randonnées ont lieu le matin, l’après-midi étant consacrée au réconfort, avec accès au sauna, au hammam, à la piscine au jacuzzi, avec en prime un massage relaxant offert par séjour.

Valable hors vacances scolaires, à partir de 398 euros par personnes les 5 jours et 4 nuits en B&B ; réservations sur www.hotellemorillon.com

Piscine avec vue au Carros

CARROZ

Nager sous la voûte étoilée dans un bassin extérieur chauffé à 32° en plein hiver… Avec sa vue imprenable sur les pistes enneigées des Carroz, l’Aquacime Mountain Spa est un rendez-vous bien-être très apprécié des skieurs de cette station dédiée aux sportifs. Ses 1200 m2 ont été répartis en trois espaces distincts consacrés à l’eau, le bien-être et la forme. Il comprend aussi un sauna, un hammam, une salle de fitness et un solarium.

Tarifs : 17 euros (adulte), 13,50 euros (enfants de 3 à 15 ans). 

Soins spa sur mesure à Flaine

SPA FLAINE

Le spa Ô des Cimes de la résidence Le Centaure a misé sur la personnalisation des soins, de trente minute à plusieurs heures. La marque partenaire Codage a même crée un soin signature «après-ski».  Les vacanciers moins tentés par le cocooning peuvent se rabattre sur l’espace aquatiques, qui propose une piscine de 25 x 12 mètres, des bains bouillonnants, des saunas et hammams, de l’aquagym et de l’aquabike. Les enfants disposent d’un bassin à part.

Ouvert de 10h à 20 h tous les jours (sauf le samedi de 15h à 20h) à tous les clients de Flaine, avec un accès sans limite de temps. Tarif espace aquatique, de 10 à 13 euros pour les adultes, de 6 à 8 euros pour les enfants.

 

LES DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

ABONNEMENT PBE 112014

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2018  Profession bien-être. Tous droits réservés.