LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

PHYTS 4-600X100
 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Spa Le Bristol by La Prairie : la « french touch » au format international

1/11/2011 | Tourisme - Hôtellerie | Siska von Saxenburg E-mail

BRISTOL-17Depuis le 21 octobre, le Bristol dispose d'un spa « couture » à la française, un lieu luxueux et apaisant qui répond aux exigences de la clientèle internationale du palace parisien, réputé pour avoir le meilleur room service de Paris.

Conçu par Maja Oetker et l'architecte Pierre-Yves Rochon, le nouveau spa du Bristol enroule ses 500m2 sur trois niveaux, un peu sur le modèle d'une pyramide inversée. Au premier étage, l'espace s'ouvre sur « Les Amis d'Hyppolite», où les enfants peuvent découvrir la mascotte de l'hôtel, le lapin blanc jardinier Hippolyte, sous l'œil discret mais vigilant des hôtesses animatrices du spa.

Suivent trois cabines et une suite spa, pourvue d'un hammam, d'un bain à remous et d'une terrasse privée (dont la conception n'est pas sans rappeler le Spa Plateau du Grand Hyatt à Hong Kong), donnant sur un jardin intérieur, réaménagé par les paysagistes du Bristol. Cabines spacieuses, dans les tons beige et sable, qui privilégient la lumière du jour dès que c'est possible (cinq cabines sur les huit bénéficient de la lumière du jour).

Quelques regrets : l'éloignement des vestiaires par rapport à la réception (il faut passer devant les cabines pour aller se changer) et l'exiguïté de la salle de repos, une tisanerie circulaire au milieu de l'espace où il est impossible de s'allonger.

Au rez-de chaussée, un salon de coiffure, deux cabines de soins, dont l'une consacrée à la beauté des mains et des pieds. Au sous-sol, enfin, le « Russian Room », inspiration luxueuse des banya russes (ambiance conviviale en moins, puisqu'il s'agit ici de soins individuels), où l'on peut expérimenter le « battage » aux branches de saule sur une table à affusion.

Une curiosité : défiant toutes les lois du feng shui, une magnifique piscine située au 6ème étage complète l'offre bien-être.

La Prairie, by Terry, Thermes marins de St Malo, Russie blanche...

Côté soins, le palace a choisi La Prairie. Depuis son départ du Ritz, la marque suisse de cosmétique recherchait un établissement de luxe dont l'image d'excellence devait correspondre à la sienne. Sa collaboration avec Le Bristol a donné naissance à une série de soins signature spécialement conçus pour le lieu.

Outre La Prairie, le Bristol a également fait appel à des marques spécifiques pour compléter sa carte: by Terry pour le maquillage, la marque anglaise bio The Organic Pharmacy, les soins pour le corps des Thermes Marins de Saint Malo, dont tous les produits ont été reformulés récemment, et deux marques de niche, Russie Blanche (pour les soins « russes ») et la Maison de l'Argan (ar457), riche en antioxydants qui neutralisent les radicaux libres.

 

LES DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

INSCRIPTIONTION NEWSLETTER

ABONNEMENT PBE 112014

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2016  Profession bien-être. Tous droits réservés.

Site développé par Webcréa s.a.r.l. | création graphique Kumquat