LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

PHYTS 4-600X100
 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Tourisme : les Américains reviennent, Paris bat des records

27/03/2018 | Tourisme - Hôtellerie | La rédaction de Profession bien-être E-mail

touriste americain paris

 

Après le Comité régional du Tourisme (CRT) d'Ile-de-France, en février, c’est au tour de l'Office du tourisme et des congrès de Paris d’annoncer une hausse record de la fréquentation en 2017, avec une progression de plus de 11% des arrivées hôtelières. 

Pour la première fois, la destination Paris, avec les trois départements de sa petite couronne (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne), a dépassé les 23 millions d'arrivées hôtelières, à 23,6 millions, soit une progression de 11,3% par rapport à 2016 et de 5% par rapport à 2014. Tous hébergements confondus, la fréquentation globale a dépassé les 40 millions de touristes, selon les estimations de l'Office du tourisme.

Les marchés étrangers (+15% d'arrivées, 12 millions de visiteurs) et le tourisme d'affaires (8,2% de nuitées, 50,8 % du nombre global) sont les premiers facteurs de ces bons résultats, même si les Français enregistrent aussi une belle progression : +8 % (11,5 millions). Les Américains reviennent, s’est ainsi félicité Thomas Deschamps, responsable de l'Observatoire de l'Office de tourisme, en saluant un «retour extraordinaire» de ce premier marché étranger du secteur.

Les Etats-Unis, avec +19% d'arrivées hôtelières, dépassent la barre des 2 millions d'arrivées pour la première fois depuis l'an 2000. Mais Thomas Deschamps a également constaté un «rebond spectaculaire» du marché asiatique et de la Russie, «même s'il n'atteint pas les niveaux d'avant les attentats».

La Chine enregistre une hausse de 20%

Exemple : la Chine enregistre une progression de 20% et pourrait «bien atteindre le million de visiteurs d'ici un ou deux ans». Enfin, les marchés européens ne sont pas en reste. Ils effectuent un retour remarqué au niveau des années 2010, notamment l'Allemagne (+21%, 800 000 visiteurs) et l'Espagne (+7 %).

Pour Paris intra-muros, le nombre d'arrivées hôtelières a progressé de 9,9%, qui se partagent en parts presque égales entre tourisme d'affaires et de loisirs, avec 6,7 millions de Français et 9,1 millions d'étrangers. Parmi les visiteurs étrangers, la croissance est la plus forte chez les Russes (50,9%), les Japonais (34,4%) et les Allemands (20,9%). En chiffres absolus par nationalité, ce sont les Américains (1,7 million), les Britanniques (880 000) et les Allemands (590 000) qui visitent la capitale.

Avec l’AFP.

SUR LE MÊME SUJET
Reprise « spectaculaire » de la fréquentation touristique en Ile-de-France

 

 

LES DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

ABONNEMENT PBE 112014

INSCRIPTIONTION NEWSLETTER

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2018  Profession bien-être. Tous droits réservés.

Site développé par Webcréa s.a.r.l. | création graphique Kumquat