LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

logoWWW

Lancé en 2017 en France et en Belgique par Jean-Guy de Gabriac, créateur de Tip Touch, le week-end mondial du bien-être poursuit sa belle croissance. Rappelons qu'il ne s'agit pas d'une opération commerciale, mais bien d'un événement conçu pour attirer l'attention du public sur l'intérêt à prendre soin de soi. En bord de mer, à la montagne, à la campagne et même en ville, le bien-être peut se nicher à chaque coin de rue…

L'édition 2018 se déroulera les 22 et 23 septembre dans 70 pays.  Tout au long de l'été, Profession bien-être vous présentera chaque jour un établissement ayant fait preuve d'imagination pour proposer des activités bien-être gratuites. De quoi inspirer ceux qui aimeraient participer, mais ne savent pas quelle prestation proposer.  Suivez avec nous, au jour le jour, ce feuilleton bien-être de l'été. 

 

Espagne : Rituel maya à Barcelone

9/09/2018 | Week-end mondial du bien-être 2018 | Siska von Saxenburg

 

BARCELONE WWW

Elu meilleur spa d’hôtel européen en 2015, 2016 et 2017, l’établissement barcelonais Mayan Spapropose, à l’occasion du deuxième week-end mondial du bien-être, une expérience originale : une véritable cérémonie holistique dans un temazcal, inspiré des rituels Mayas.

Dirigée par un «temazcaltzin», un chamane à la mode maya, la séance se déroule dans une atmosphère proche de la magie. Ce rituel célébré à une température élevée vise, selon les indiens, à reconnecter l’individu à la terre pour retrouver ses racines. Censé représenter la terre mère, le temazcal est l’endroit où, pendant des siècles, on pouvait retrouver les quatre éléments originels : la terre, l’air, l’eau et le feu, au son de chants ancestraux. Ce voyage intérieur se terminera de façon rafraîchissante, sous une douche expérience.

 

Voir tout le programme du week end mondial du bien-être ici. 

 

Portugal : running, stretching et méditation

7/09/2018 | Week-end mondial du bien-être 2018 | Siska von Saxenburg

CORINTHIA WWWRendez-vous raffiné en plein centre du quartier financier de Lisbonne, le Corinthia Hotel  est un établissement de luxe qui offre une jolie vue sur l’aqueduc du XVIIIème siècle et le Parc naturel de Monsanto. Situé à courte distance du centre–ville, il permet d’accéder facilement à tous les sites culturels et historiques de la capitale portugaise.

Pour fêter cette deuxième édition, le lieu s’est mis à l’heure du bien-être holistique. Le samedi 22 septembre, à 9 h, les participants pourront s’attacher au pas du coach sportif, qui les guidera pour une séance de running dans le parc naturel, une chance unique de pratiquer une activité extérieure en plein centre de la ville.

Le lendemain, à 11 h, rendez-vous au spa, pour suivre une séance d’alignement entre posture et esprit, une discipline exclusive qui marie les effets du stretching à la méditation. Objectif : parvenir à une relaxation profonde du corps et de l’esprit.

Voir tout le programme du week end mondial du bien-être ici. 

 

Royaume-Uni : bain de gong à Careys Manor

4/09/2018 | Week-end mondial du bien-être 2018 | Siska von Saxenburg

CAREYS MANOR WWWA une heure-et-demi de Londres, Careys Manor est la destination idéale pour retrouver un art de la détente, typiquement britannique. Son espace relaxation le SenSpa a déjà acquis une réputation internationale, en proposant des soins classiques et une ouverture aux thérapies alternatives.

A l’occasion du deuxième week-end mondial du bien-être, qui se déroule en même temps que l’équinoxe d’automne, la thérapeute galloise Scania Price proposera aux amateurs des séances de 45 minutes de méditation sonore au gong, de véritables bains sonores. De plus en plus populaire dans les pays anglo-saxons, le bain de gong est une immersion complète dans un courant sonore provoqué par le choc d’un maillet sur un gong. C’est une expérience de relaxation où le receveur se laisse porter par les vibrations qui émanent de l’instrument.

 

Voir tout le programme du week end mondial du bien-être ici. 

Réflexologie et dégustation de vin à Acapulco

3/09/2018 | Week-end mondial du bien-être 2018 | Siska von Saxenburg

ACAPULCO LASBRISAS WWWConstruit en 1957, sur un ancien fort du Mexique, où subsistent encore quelques vieux canons, le complexe Las Brisas, à Acapulco, a vu défiler tout le gratin de Hollywood, de Franck Sinatra à Denzel Washington, en passant par Nathalie Wood et John Travolta, qui ont laissé l’empreinte de leurs mains dans le ciment rose des murs.

Le principal attrait du lieu ? Sa situation exceptionnelle sur la baie d’Acapulco, dans un endroit relativement isolé, à 20 minutes en voiture de la zone touristique d’Acapulco. Equipé de deux piscines d’eau de mer et d’une piscine d’eau douce, d’un spa et d’un centre de plongée professionnel, Las Brisas fait la part belle aux activités nautiques.

Pour célébrer le deuxième weekend mondial du bien-être, le lieu propose, le samedi, tout au long de la journée, des séances gratuites de réflexologie (sur rendez-vous) et des dégustations de vin biodynamique, face à la baie. Le dimanche sera consacré à des activités wellness en piscine.

Voir tout le programme du week end mondial du bien-être ici. 

 

Inde : yoga et boxe thaï

30/08/2018 | Week-end mondial du bien-être 2018 | Siska von Saxenburg

 

INDE SIXSENSES WWW

 

Situé dans les environs de New Delhi, le spa du Six Senses du Jaypee Greens Golf & Spa,s’intègre tout naturellement dans la nature environnante. L’établissement a répondu à l’appel du deuxième week-end mondial du bien-être avec un programme à son image, mêlant entrainement physique et recentrage intérieur.

Chez Six Senses, on se lève tôt ! Le samedi, la première session de yoga est à 7h30, la seconde à 9h00. La journée se prolonge par la visite des installations. Les sportifs participeront avec enthousiasme à la Circuit Class de 18h. Cet entraînement assez intense vise la construction de la force et de l’endurance musculaire. On y travaille par séquence le haut du corps, les abdominaux, le bas du corps, avant de passer à des exercices qui sollicitent l’ensemble des muscles.

Le dimanche, on démarre (encore une fois, très tôt) sur une activité physique intense avec une séance de muay thaï. Cet art martial pieds points est sans doute la boxe la plus complète, puisque le combattant utilise toutes les parties de son corps pour frapper son opposant, y compris les coudes et les genoux. C’est aussi la boxe la plus populaire d’Asie du Sud-Est. En fin de journée, les participants pourront de nouveau bénéficier d’une séance de yoga.

Voir tout le programme du week end mondial du bien-être ici. 

<< Début < Précédent Suivant > Fin >>

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2018  Profession bien-être. Tous droits réservés.