LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

logoWWW

Lancé en 2017 en France et en Belgique par Jean-Guy de Gabriac, créateur de Tip Touch, le week-end mondial du bien-être poursuit sa belle croissance. Rappelons qu'il ne s'agit pas d'une opération commerciale, mais bien d'un événement conçu pour attirer l'attention du public sur l'intérêt à prendre soin de soi. En bord de mer, à la montagne, à la campagne et même en ville, le bien-être peut se nicher à chaque coin de rue…

L'édition 2018 se déroulera les 22 et 23 septembre dans 70 pays.  Tout au long de l'été, Profession bien-être vous présentera chaque jour un établissement ayant fait preuve d'imagination pour proposer des activités bien-être gratuites. De quoi inspirer ceux qui aimeraient participer, mais ne savent pas quelle prestation proposer.  Suivez avec nous, au jour le jour, ce feuilleton bien-être de l'été. 

 

Pérou : la magie des cristaux

29/08/2018 | Week-end mondial du bien-être 2018 | Siska von Saxenburg

RENZO WWWA Lima, au Pérou, le thérapeute et formateur Renzo Pastorellirejoint le programme du deuxième week-end mondial du bien-être. Ce passionné de lithothérapie, qui intègre reiki, radiesthésie, réflexologie et aromathérapie à ses protocoles, proposera toute la journée du samedi un éventail de techniques pour sensibiliser le public au pouvoir des pierres.

Le programme constitue un véritable dictionnaire wellness à lui seul. Le circuit a été conçu par Renzo Pastorelli : il comporte un massage du crâne et des épaules pour soulager les tensions, une réflexologie plantaire à la fois stimulante et relaxante. Il enchaîne ensuite sur une séance de pilates, un soin visage express, une rapide beauté des mains et des pieds, puis une méditation guidée. Le tout, bien sûr, en intégrant à ces techniques des impositions de cristaux.  

Voir tout le programme du week end mondial du bien-être ici. 

Lyon : Sauna, gommage au savon noir et atelier beauté

28/08/2018 | Week-end mondial du bien-être 2018 | Siska von Saxenburg

LYON SNAYA SPA WWWLa deuxième édition du week-end mondial du bien-être n’attire pas seulement les établissements luxueux. A Lyon, le discret Sanaya Spa, dont l’équipe jeune et dynamique propose aussi bien des soins du monde que les dernières technologies d’amincissement, a tout de suite répondu présent.

Le samedi, de 11h à 20h, les visiteurs pourront bénéficier, sans bourse délier, d’une séance de sauna de 10 minutes, suivie d’un gommage au savon noir de 15 minutes ou d’un massage découverte de 10 minutes. Et découvrir les prestations du salon de thé intégré, qui propose des formules (plat, dessert, boisson), assorties d’un massage de 15 mn. 

Le dimanche matin, de 10h à 12h, direction l’atelier beauté. Les participants pourront y apprendre à réaliser des produits cosmétiques, du dentifrice à la crème de jour, en passant par le masque et le gommage, dans une ambiance plutôt bio, voire vegan.

Voir tout le programme du week end mondial du bien-être ici. 

Mozambique : yoga au lever du soleil sur une île déserte

27/08/2018 | Week-end mondial du bien-être 2018 | Siska von Saxenburg

MOZAMBIQUE WWW

Vilankulo, situé dans la province d’Inhambane, au Mozambique, est un lieu idyllique, recherché par les jeunes mariés et les passionnés d’exploration sous-marine. Près de ce petit village de pêcheurs, l’hôtel Bahia Mar a répondu avec enthousiasme à l’initiative du week-end mondial du bien-être.

La direction de l’établissement ne propose qu’une seule activité le samedi 22 septembre, mais elle est exceptionnelle. La journée commencera par une séance de yoga au lever du soleil, sur une île déserte, visible uniquement à marée basse. Elle se prolongera par une méditation guidée au cœur du Parc marin national de Bazaruto Archipelago. Un cadre exceptionnel pour une activité quasi mystique. Les participants pourront y communier avec une nature préservée.

Voir tout le programme du week end mondial du bien-être ici. 

Massage tui na et triathlon dans les Pyrénées

26/08/2018 | Week-end mondial du bien-être 2018 | Siska von Saxenburg

BALNEA WWWBalnéa, premier complexe de détente en eau thermale des Pyrénées, situé dans la vallée du Louron, les sportifs pourront le samedi se mesurer aux trois défis du triathlon Balneaman (natation, vélo et trail), pendant que les familles découvriront les animations de la nouvelle formule, Balnéakidz. 

Les bains amérindiens du centre seront aussi mis en avant. L’espace, doté de colonnes en pin de Douglas brut et d’immenses totems, s’inspire directement de l’habitat des Indiens d’Amérique du Nord : les «earth lodges» des Indiens des Plaines et les «hoogans» des Navajos. On y pratique des activités sportives liées à l’eau : jacuzzi, bains à remous, cascades et nage à contre-courant.

Le dimanche, place à la découverte des bains incas dans un environnement qui rappelle cette civilisation disparue. Temple, totems, bambous et statuettes décorent cet espace ludique aux accents de musique péruvienne. Les visiteurs pourvus d’une entrée de deux heures à Balnéa pourront bénéficier d’un massage tui na de 50 minutes gratuit, en partenariat avec le Centre de médecine chinoise de Toulouse (Patrice Bramonte). 

Voir tout le programme du week end mondial du bien-être ici. 

 

Québec : thermothérapie, cross et yoga en famille

23/08/2018 | Week-end mondial du bien-être 2018 | Siska von Saxenburg

QUEBEC SPA GERMAIN WWWA une heure de Québec, près de la baie Saint Paul dominant le fleuve Saint-Laurent, le Germain Hôtel  de Charlevoix consacre la journée du 23 septembre au Week-end mondial du bien-être. Un seul jour, certes, mais avec un programme sportif chargé ! 

Il commence au sauna, avec une séance d’Aufguss, ce rituel germanique qui marie la chaleur d’un sauna finlandais classique à la vapeur. L’animateur répand sur les pierres chaudes une eau parfumée aux huiles essentielles d’orange douce et, à l’aide d’une serviette, disperse la vapeur obtenue dans tout l’espace. La séance dure environ 20 minutes et se termine à la fontaine de glace. Les courageux iront ensuite effectuer un parcours santé de deux heures en campagne conçu par la coach Lyne Blais.

La conception du bien-être à la québécoise est plus proche des concepts scandinaves que du cocooning des spas asiatiques. La culture du bien-être englobe toute la famille. Parents et enfants pourront ainsi débuter par une séance de yoga en famille, avant d’expérimenter la thermothérapie pour tous, puisque le spa nordique ouvrira exceptionnellement ses portes aux plus petits, de 6 à 12 ans, de 10h à 13h. L’après-midi, les animateurs proposent des défis de natation dans la piscine extérieure (chauffée !).

Voir tout le programme du week end mondial du bien-être ici. 

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2018  Profession bien-être. Tous droits réservés.