LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

logoWWW

Lancé en 2017 en France et en Belgique par Jean-Guy de Gabriac, créateur de Tip Touch, le week-end mondial du bien-être poursuit sa belle croissance. Rappelons qu'il ne s'agit pas d'une opération commerciale, mais bien d'un événement conçu pour attirer l'attention du public sur l'intérêt à prendre soin de soi. En bord de mer, à la montagne, à la campagne et même en ville, le bien-être peut se nicher à chaque coin de rue…

L'édition 2018 se déroulera les 22 et 23 septembre dans 70 pays.  Tout au long de l'été, Profession bien-être vous présentera chaque jour un établissement ayant fait preuve d'imagination pour proposer des activités bien-être gratuites. De quoi inspirer ceux qui aimeraient participer, mais ne savent pas quelle prestation proposer.  Suivez avec nous, au jour le jour, ce feuilleton bien-être de l'été. 

 

Cours de valse et d'aérobic, massages et menu Wellness au Caire

7/08/2018 | Week-end mondial du bien-être 2018 | Siska von Saxenburg

STREGIS EGYPTE WWWDirection Le Caire (Egypte), à l’Iridium Spa de l’hôtel Saint-Regis, tout fraichement ouvert, pour la seconde édition du «Week-end mondial du bien-être», qui se déroulera dans 70 pays. Cette tour contemporaine domine le Nil et constitue un mariage inattendu de culture locale et d’architecture futuriste.   

Les activités proposées gratuitement pendant ces deux jours seront éclectiques : cours d’aérobic et de valse, dégustations de boissons saines et conseils sur les soins de la peau, mais aussi découverte des massages de la carte. L’établissement organise une conférence sur les bonnes habitudes alimentaires et un menu 100% wellness pour le déjeuner.  

Voir tout le programme du week end mondial du bien-être ici. 

Paris : Tui Na, paddle yoga et hypnose au Fouquet's Barrière

6/08/2018 | Week-end mondial du bien-être 2018 | Siska von Saxenburg

FOUQUETS PARISA Paris, le spa Diane Barrière de l’hôtel Fouquet’s propose un accès gratuit à sa salle de fitness et à son parcours aquatique pour fêter la seconde édition du «Week-end mondial du bien-être». Un week-end qui démarrera sur les chapeaux de roues avec une séance de «power yoga», une pratique plutôt dynamique.

Le samedi se poursuivra avec une découverte du Tui Na, une technique issue de la médecine traditionnelle chinoise et destinée à éliminer les tensions musculaires. Autre animation proposée : une séance d’introduction à l’auto-massage quotidien. 

Plus acrobatique, le «paddle yoga», une séance de yoga sur une planche flottant dans la piscine, qui mettra à l’épreuve l’équilibre des visiteurs. Ces derniers pourront terminer leur week-end avec une séance d’hypnose pour apprendre à se détendre.  

Voir tout le programme du week end mondial du bien-être ici. 

Mexique : yoga anti-gravité et attrape-rêves au Grand Velas

5/08/2018 | Week-end mondial du bien-être 2018 | Siska von Saxenburg

GRAND VELAS MEXIQUE ANIMSpiritualité et créativité sont à l’honneur pour le programme concocté par le spa du Grand Velas Riviera Nayarit, au Mexique pour la seconde édition du «Week-end mondial du bien-être».  

Doté d’une longue plage de sable blanc, l’établissement propose le samedi une séance de yoga sur la plage, suivi d’un atelier pour apprendre à réaliser un «attrape-rêve», un objet artisanal amérindien, composé d’un cercle en bois et d’un réseau en fils en forme de filet, censé empêcher les mauvais rêves…  

Le dimanche, les visiteurs pourront s’initier au yoga anti-gravité, parfois appelé aussi «yoga volant». Cette version aérienne du yoga, qui utilise un hamac suspendu au plafond, à faible hauteur fait fureur dans les pays anglo-saxons. On peut ainsi effectuer des exercices de yoga traditionnel, mais aussi des postures complexes ou inversées.

Voir tout le programme du week end mondial du bien-être ici. 

Hydrothérapie, saveurs et astrologie évolutive aux Saintes Maries de la mer

2/08/2018 | Week-end mondial du bien-être 2018 | Siska von Saxenburg

THALACAP WWWPour la seconde édition du «week-end mondial du bien-être», organisé au même moment dans 70 pays, le centre Thalacap des Saintes-Maries-de-la-Mer (Bouches-du-Rhône), en pleine Camargue, a pris le parti de s’attacher aux couleurs, aux saveurs et aux senteurs de la région. 

Un vaste programme sur deux jours, qui permettra au public, en plus de découvrir l’hydrothérapie et la cryolipolyse, de participer gratuitement à des ateliers saveurs (et textures) et de s’initier à l’aquarelle. Deux conférences sont aussi prévues : la première sur l’équilibre alimentaire, l’autre, plus surprenante, sur l’«astrologie évolutive», qui, au lieu de se contenter de faire des prédictions, parlera de l’âme, de vies successives et de karma… 

Voir tout le programme du week end mondial du bien-être ici. 

USA : bains de boue, yoga et atelier de peinture au soleil couchant

1/08/2018 | Week-end mondial du bien-être 2018 | Siska von Saxenburg

GLEN IVY 2018 ANIM

A l’occasion de la seconde édition du «week-end mondial du bien-être», qui se déroulera dans 70 pays, le Glen Ivy Springs Resort, en Californie, ouvre ses portes au public pour lui faire découvrir son site époustouflant, l’un des rares, aux Etats-Unis, à disposer de sources chaudes.

A l’occasion de la seconde édition du «week-end mondial du bien-être», qui se déroulera dans 70 pays, le Glen Ivy Springs Resort, en Californie, ouvre ses portes au public pour lui faire découvrir son site époustouflant, l’un des rares, aux Etats-Unis, à disposer de sources chaudes.

Lire la suite...
<< Début < Précédent Suivant > Fin >>

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2018  Profession bien-être. Tous droits réservés.