Abonnement | Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Edward Lampley: de Nashville à Londres

10/12/2019 | Portefolios coiffure | Marie Dürrenbach

Pas de longue route droite pour la créativité de ce hair-stylist américain… Du carré sage à la natte extravagante, de la coupe courte bouclée à la crinière tissée de perles, ce coiffeur fou de musique et de littérature explore tous les sentiers de la coiffure. 

L’Américain Edward Lampley naît et grandit à Nashville, dans le Tennessee, aux Etats-Unis, où il commence son apprentissage de coiffeur. Ses études terminées, il rejoint New York où il fait ses débuts chez Bumble & Bumble. Dès les premières semaines, il affirme sa volonté de faire des choses créatives avec des gens créatifs.

En 2015, il traverse l’Atlantique et s’installe à Londres, où il travaille avec des magazines européens. Après six mois d’adaptation ardue, il se taille une solide réputation dans le milieu de la mode. Récemment revenu dans la Grosse Pomme, il collabore avec des photographes connus, comme Richard Burbridge, Gregory Harris, Scott Trindle ou Norman Jean Roy. Vogue, Interview, W Magazine, Dazed & Confused font régulièrement appel à lui, tout comme les marques H+M, Nike, Barneys et Saks.

LAMPLEY 1

Pour Vogue Espagne, une réinterprétation actuelle du shag : une coupe dégradée qui encadre le visage.

LAMPLEY 2

Sophistication extrême :  comment marier la fausse innocence des nattes avec un blond platine et un maquillage audacieux.

LAMPLEY 3

Pour le magazine Flair, deux coiffures diamétralement opposées : une coupe courte et bouclée et des cheveux longs rejetés en arrière, d’où s’échappent quelques mèches folles pour adoucir les maxillaires.

LAMPLEY 4

Pour la campagne Barneys, un carré long wavy, comme décoloré par le soleil.

LAMPLEY 5

Une coiffure longue sculptée au gel et tissée de perles fines pour rappeler le tissu de la combinaison.

 

 

Le site www.professionbienetre.com et les newsletters en accès illimité.

Retrouvez l'actualité en continu du secteur de la beauté et du bien-être. Chaque matin, la newsletter quotidienne vous alerte des principaux faits de votre secteur.

>> Inscription à la newsletter gratuite