Abonnement | Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Margaux Fovanna, barbière «senior», récompensée à Lyon

4/12/2019 | Coiffure | Nicolas Desaje

La jeune femme de 24 ans a remporté le titre dans la catégorie des barbiers confirmés (plus de trois ans de métier), lors du Barbers International Trophy, une compétition qui se tenait les 24 et 25 novembre derniers, à Lyon. 

La prestation n’a duré que 45 minutes sur un modèle. Durant ce laps de temps très court, «il fallait effectuer une coupe homme et une taille de barbe, avec le coiffage», explique à France Bleu la barbière de 24 ans, en lice parmi une cinquantaine de candidats. Originaire de Brive-la-Gaillarde, en Corrèze, elle faisait partie des six femmes inscrites à ce concours. 

«Ce n'est pas évident d'évoluer dans un monde d'hommes», reconnaît la barbière, qui ouvre ainsi la voie à d’autres femmes, à l’image de son illustre aînée, Sarah Daniel-Hamizi, créatrice de «La Barbière de Paris». Mais sa passion, elle la doit aussi à sa famille, dont les membres sont aussi… coiffeurs et barbiers, comme elle. 

SUR LE MÊME SUJET

→ Olivier Sittoni : « Le boom des barbiers ne date pas d’aujourd’hui »

→ MCB 2019 : le grand show de la «Barbière de Paris»

 

Le site www.professionbienetre.com et les newsletters en accès illimité.

Retrouvez l'actualité en continu du secteur de la beauté et du bien-être. Chaque matin, la newsletter quotidienne vous alerte des principaux faits de votre secteur.

>> Inscription à la newsletter gratuite