Abonnement | Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Audrey Hosserel, lauréate «espoir» au Barbers International Trophy

4/12/2019 | Coiffure | Nicolas Desaje

Parmi la cinquantaine de barbiers en lice dans cette compétition, qui s’est tenue fin novembre à Lyon, une douzaine de candidats se sont affrontés dans la catégorie « espoirs ». Audrey Hosserel, 22 ans, a terminé à la première place. 

C’est donc une jeune barbière du Morbihan qui a décroché ce titre, proposé pour la première fois par l’organisateur du Barbers International Trophy, qui se déroulait les 24 et 25 novembre derniers à Lyon. Audrey Hosserel a déjà une bonne expérience de la coiffure derrière elle. Elle a obtenu son CAP à 15 ans, puis une mention complémentaire et un brevet professionnel.

«J’ai travaillé chez un premier barbier. Je suis ici depuis maintenant deux ans. J’adore ce que je fais, c’est devenu un métier passion pour lequel il convient d’être précis», déclare-t-elle à Ouest-France. Son collègue, Romain Guilbaud, qui travaille avec elle au «Fauteuil du barbier», à Ploërmel (Morbihan), a décroché, lui, la deuxième place du podium dans la même catégorie.  

«J’ai obtenu mon CAP en neuf mois, avant d’enchaîner par le brevet. Auparavant, j’ai été militaire pendant dix ans», raconte le jeune homme de 34 ans, qui a décroché son BP cet été. Ce concours, les deux barbiers le préparent depuis un an. Leur spécialité ? Le dégradé américain, une technique qui s’effectue «sur les côtés et à l’arrière de la tête de manière progressive et sans démarcation tout en gardant la longueur sur le sommet du crâne», précise Ouest-France. 

 

Le site www.professionbienetre.com et les newsletters en accès illimité.

Retrouvez l'actualité en continu du secteur de la beauté et du bien-être. Chaque matin, la newsletter quotidienne vous alerte des principaux faits de votre secteur.

>> Inscription à la newsletter gratuite