Abonnement | Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Coiffures de fêtes : révisez vos classiques !

17/12/2019 | Coiffure | Siska von Saxenburg

 

Rude semaine en perspective pour les coiffures de fêtes ! Cheveux courts ou longs, lisses, bouclés ou crantés, les cheveux de vos clientes doivent être au top pour les fêtes. Bonne nouvelle : les classiques se réinventent… L’occasion de laisser s’exprimer votre créativité.

La queue de cheval, haute ou basse

COIFFURES FETTES QUEUE DE CHEVAL

Quelle que soit sa position, la queue de cheval reste un grand classique. On a pu l’apercevoir lisse et très basse au cours des dernières Fashion Weeks ou, à l’inverse, très haute et ornées d’accessoires. Cette dernière version présente un avantage caché : en tirant les cheveux en arrière et en haut, vous exercez un effet mini-lifting sur le visage.  

Pour la sophistiquer, n’hésitez pas à la pourvoir d’accessoires, foulards ou barrettes. Votre cliente ne possède pas les longueurs XXL à la mode cet hiver ? C’est le moment de proposer des extensions ou de mélanger adroitement des postiches à ses vrais cheveux.

Le chignon flou 

COIFFURES FETES CHIGNONS VOLUME

Remis à la mode par Meghan Markle, le chignon a repris du galon. Là où le chignon de cérémonie ne laissait dépasser aucune mèche rebelle, la version 2019 adopte la légèreté et du mouvement. Le glamour s’humanise et le strict chignon banane prend de l’envol !

Là encore, vous avez le choix de la position. Sur le haut du crâne, un bun s’adoucira de mèches lâchées autour du visage. Dans la nuque, vous pouvez l’orner de bijoux. Rien ne vous empêche de mélanger les genres et de marier tresse et chignons. Pour peu que la nature du cheveu le permette, il n’y a pas de limite à votre imagination. 

La tresse éternelle

COIFFURE FETES TRESSE SIDE HAIR

Les tresses sont revenues en force lors des deux dernières saisons de défilés. Pour le réveillon, autant oublier les deux nattes latérales style «Petite Maison dans la prairie» ! La vedette de l’hiver, c’est la natte majestueuse, rejetée d’un côté ou vers l’arrière, et ornée de bijoux. Pour réaliser une coiffure spectaculaire, vous pouvez utiliser des rajouts ou des extensions, ou natter des perles et des rubans avec les cheveux.

La demi-queue

COIFFURE FETES DEMIQUEUE
Une réminiscence des seventies qui va permettre de structurer la coiffure, comme avec une queue de cheval haute, sans emprisonner toutes les longueurs. C’est une coiffure à réserver aux longues crinières aux boucles bien formées et à un cheveu sain et brillant. On peut la finir avec un foulard noué dans la partie supérieure, une barrette précieuse ou un ruban tout simple.

Glam rock versus Hollywood

COIFFURES FETES CRANS1930 GLAMROCK
Toutes vos clientes n’auront pas des crinières de rêve, ni les longueurs nécessaires pour recréer les looks ci-dessus. Pourquoi ne pas les orienter, selon leur style, vers un style glam rock ou des crans glamour 1930 ? La coiffure crantée conviendra à toutes celles qui portent un carré court. Plébiscité cette saison sur les runways, le wet look s’adapte à toutes les coupes très courtes. Pensez à bien humidifier les cheveux avant d’appliquer le gel, pour éviter l’effet «cheveux gras». Et pour twister le tout, utilisez du gel pailleté !  

Le site www.professionbienetre.com et les newsletters en accès illimité.

Retrouvez l'actualité en continu du secteur de la beauté et du bien-être. Chaque matin, la newsletter quotidienne vous alerte des principaux faits de votre secteur.

>> Inscription à la newsletter gratuite