Abonnement | Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Dessange : une collection hiver riche en contraste

15/01/2020 | Coiffure | La rédaction de Profession bien-être

 

La collection hiver 2020 de Dessange reste fidèle à ce qui a fait sa réputation. Rien n’est figé ! Le cheveu passe avec délice du long au court, du chaud au froid, du sombre au clair. Les experts jouent ici la carte des contrastes, tant dans la coloration que dans le travail de la coupe.

On adopte la frange pleine avec un dégradé franc pour une allure sophistiquée. Le blond est unifié et enrichi de reflets froids. Le coiffage reste naturel - nous sommes ici dans l’univers du coiffé-décoiffé - et les longueurs à peine texturisées. 

DESSANGE HIVER2020 3

Le carré court se fait plus volumineux dans sa version hivernale. Les longueurs sont coupées droites pour gagner en épaisseur, avant d’être ciselées pour donner plus de liberté au coiffage. Le balayage californien apporte relief et profondeur en racine. En touche finale, les cheveux sont légèrement décoiffés aux doigts avec une noisette de crème de coiffage déstructurante.

En version rock, la coupe courte dégage entièrement la nuque. Certaines longueurs sont ramenées vers l’avant, au-dessus de la frange pour créer une mèche surdimensionnées qui, en jouant à cache-cache avec les yeux, attire l’attention sur le regard. Une vaporisation d’eau texturisante permet de galber les racines.

DESSANGE HIVER2020 2

Pour les cheveux longs, la collection opte pour un dégradé romantique presque imperceptible. Pour renforcer l’épaisseur des pointes, les longueurs ont été coupées droite. La pose d’extensions en cheveux naturels permet d’étoffer encore la chevelure, légèrement retravaillée au fer pour donner un effet aérien. La nuance chocolat, traitée au henné, oscille entre tons froids et tons chauds.

DESSANGE HIVER2020 5Enfin, pour celles qui veulent changer radicalement e tête, les stylistes de la marque ont conçu un «court chic», avec une nuque dégagée et un volume accentué sur la partie supérieure et le front. La base a été éclaircie de quelques mèches dorées et l’effet mèche à mèche a été créé par une application en petites touches de la pâte matifiante.

 

Le site www.professionbienetre.com et les newsletters en accès illimité.

Retrouvez l'actualité en continu du secteur de la beauté et du bien-être. Chaque matin, la newsletter quotidienne vous alerte des principaux faits de votre secteur.

>> Inscription à la newsletter gratuite